La Relou Attitude. Comment la contrer.

RELOU-ATTITUDE-4

Comme chacun sait, les enfants peuvent parfois être particulièrement pénibles. Chez Parent Epuisé, on a appelé ça la « Relou Attitude ». Voici donc des conseils pour anticiper et survivre à la Relou Attitude!

Prévoyez de faire le plein de vitamine C ou autre booster d’énergie, car l’enfant court tout le temps. Il est infatigable. Et malheureusement, pas nous.

Prévoyez de nombreuses discussions autour du pacifisme et de l’importance de la parole pour résoudre les conflits. Anticipez la convocation de la maîtresse car il «tape les copains». C’est bien sûr purement hormonal. Notre enfant ne tape pas de son plein gré.

Evitez au maximum de dire des gros mots en sa présence. En effet, l’enfant a un radar à gros mots et se fait un plaisir de les répéter 10 fois par jour si par hasard un de ces vilains mots vous échappe. (Mais ça n’arrive pas bien sûr)

Prévoyez un budget conséquent pour le rachat des pantalons et achetez des collants par paquets de 20 (au moins). En effet, l’enfant a tendance à confondre les semelles avec les genoux. Bref, avec un trou par semaine, on est déjà contents.

Idem pour les chaussures. L’enfant part à l‘école avec des chaussures neuves, et il semblerait qu’il subisse une attaque de râpe à fromage durant la journée car il revient avec des chaussures défoncées.

Faites le plein de boules quies en urgence, car l’enfant raffole de jeux bruyants, si possible avec de la baston. Pensez  d’ailleurs à molletonner sa chambre. Autre dommage collatéral auquel il serait plus prudent de se préparer, c’est le fameux syndrome tant redouté des parents: la reine des neiges. Fatalement, votre enfant va tomber dedans de façon plus ou moins sévère. Vous risquez l’overdose de «Libéréééeee Délivréééeee». Enfin jusqu’au prochain Disney.

Ayez une grosse trousse de secours constamment sous la main. En effet, l’enfant se fait des bleus en permanence et n’a jamais le visage épargné. Une semaine avant la photo de classe, l’équiper de gants en mousse et d’un pare-chocs facial.

Ne jamais lui prêter de tube de Labello ou de rouge à lèvres. L’enfant ne sait pas appliquer la bonne dose délicatement. Ce qu’il adore, c’est manger le tube en ayant pris soin de le sortir au maximum et de refermer le bouchon dessus. Avec un peu de chance, il n’en restait plus trop.

Installez des serrures sur tout ce que vous possédez ou ré-agencez votre intérieur avec tout à plus de 1,80m de hauteur. En effet, l’enfant aime farfouiller, attraper, détruire ou perdre à peu près tout ce qui est précieux pour nous, qu’il s’agisse de bijoux fantaisie, de cartes de crédit périmées, de téléphone dernier cri ou autres gris-gris. Plus c’est cassé, plus la joie est grande. Alerte rouge donc.

– Enfin, abandonnez l’idée de lui montrer le chemin de la tolérance et de la complémentarité des sexes. Le garçon trouve les filles débiles et inintéressantes. La fille trouve les garçons débiles et inintéressants. Ils changeront fortement d’avis d’ici peu. On en reparlera, donc.

Voilà, la liste est encore longue mais pour le moment, on va s’arrêter là. Et puis nous sommes sûrs que vous avez d’autres Relou Attitudes à nous soumettre. Allez-y sans retenue! Pour vous remercier de votre participation active, voici un petit cadeau de réconfort à télécharger en vous inscrivant à la newsletter: de merveilleuses fiches d’activités pour occuper vos enfants en cas de Relou Attitude avancée! Profitez-en bien!

BOUTON-INSCRIPTION-2