Cap ou pas cap de devenir parent ? 10 épreuves pour le savoir.

Vous sentez l’envie irrésistible de devenir parents monter en vous ? Mais vous vous posez un milliard de questions sur « Suis-je vraiment prêt à le devenir ? » Voici de quoi vous aider à vraiment répondre à cette question primordiale. Affrontez les épreuves ci-dessous. Si vous sortez victorieux de cette session préparatoire, c’est que vous êtes prêt.

  • La grossesse – Remplissez un sac à dos de sable. Rajoutez du sable tous les mois, à hauteur de 1 à 2 kilos par mois. Portez le sac toute la journée, la nuit, aux toilettes comme au travail. Au 9e mois, retirez la moitié du sable uniquement. Vous avez une bonne idée de ce que cela fait. Vous pouvez aussi le faire vivre à votre conjoint, ça aide à la compréhension mutuelle 🙂
  • Les nuits – Baladez-vous dans le salon avec un gros paquet de pommes de terre entre 17h et 22h en faisant les 100 pas pour éviter les pleurs incessants. Posez-le à 22h, allez-vous coucher et réveillez-vous à minuit (réveil oblige). Reprenez les 100 pas dans le salon entre minuit et 1 heure du matin. Allez vous recoucher et mettez le réveil à 3h du matin. Vous n’arrivez pas à vous endormir. Faites-vous une tisane, et couchez-vous à 2h45. Relevez-vous à 3h comme prévu. Chantez des chansons de 3h à 4h (en chantant juste s’il vous plait). Couchez-vous, puis réveillez-vous à 6h pour faire le petit déjeuner. Surtout, ayez l’air frais et souriant. Recommencez tous les jours pendant 3 mois minimum. Vous pouvez le faire à 2, bien sûr, c’est toujours plus drôle à plusieurs 🙂
  • La promenade – Préparez un gros sac avec de l’eau, de la nourriture, des jouets, des mouchoirs, et armez-vous d’un petit tricycle. Sortez de chez vous. Revenez, car vous avez oublié quelque chose ou le petit doit faire caca. Ressortez. Rentrez à nouveau car vous avez oublié l’eau. Ressortez. Marchez très lentement devant chez vous, en prenant soin de vous arrêter devant chaque feuille, chaque escargot, chaque limace, chaque trou dans le trottoir. Voilà. Vous avez une bonne idée de ce qu’est une balade avec un enfant de 2 ans. Interdit de prendre son smartphone. Il faut surveiller, répondre, être là !
  • La conversation – Répétez absolument TOUT ce que vous dites 5 fois.
  • Le supermarché – Allez y avec 1 caddie et un chien (gros si possible). Si le chien n’est pas admis, prenez 1 gros caddie supplémentaire (mais malheureusement il n’y aura pas l’effet mouvement). Ramassez et réglez tous les produits que le chien fait tomber, mange ou abîme (ou si c’est le gros caddie, ceux que le chariot a abimé en tombant). Excusez-vous de nombreuses fois auprès des autres clients que vous cognez dans tous les sens. Vous devez avoir fait vos courses intégralement. Si vous n’y arrivez pas tout de suite, essayez encore tous les jours pendant 1 semaine. Si vous ne passez pas ce test, inutile d’espérer avoir des enfants. Interdiction de le faire à plusieurs ! 🙂
  • Donner à manger – Prenez un shaker et faites-le tourner sans le couvercle. Ajoutez des cuillères de fruits rouges sans arrêter le shaker, et à mesure que celui-ci se répand partout sur le sol, imitez le bruit de l’avion quand vous approchez la cuillère du shaker. Voilà. Vous avez une bonne idée de ce que c’est de donner à manger à un petit d’1 an.
  • Le désordre – Ouvrez les tiroirs et les armoires à vêtements. Sortez-les et éparpillez-les au hasard dans toutes les pièces. Faites la même chose avec les livres, les ustensiles de cuisine en prenant soin de les changer de pièce. Rangez le tout. Recommencez 5 fois par jour.
  • Les lessives – Prenez tout le linge de votre armoire et lavez-en la moitié. Pendant que le linge de la lessive 1 sèche, lancez l’autre moitié. Recommencez 3 fois, et tous les jours pendant 1 semaine. Vous pouvez alterner avec l’épreuve de dessus, car en général la lessive suit le désordre. Vous pouvez le faire à 2 🙂
  • La conversation téléphonique – Appelez un ami, et interrompez votre conversation toutes les 30 secondes pendant 10 secondes. Répétez le 10 fois au moins jusqu’à abandon total de la conversation. Vous n’avez pas pu aborder le sujet principal. Vous vous rappellerez plus tard.
  • Le long voyage – Enregistrez une voix répétant « Maman, Papa » de façon ininterrompue. Passez la bande pendant les 5 heures de trajet. Vous avez le droit de laisser 5 minutes entre chaque lecture. Restez calme et souriant.

NB: Bon, alors, bien sûr et comme d’habitude, cette liste est non exhaustive, et bien sûr, il y a quand même quelques éléments qui manquent, comme les bisous baveux, les câlins délicieux, la joie que l’on connait bien. Mais ça, tout le monde le sait, tout le monde en parle. Le but ici est bien de dire tout ce qu’on ne vous dit pas avant, parce que quand même, ça existe bel et bien. Alors si vous passez cette épreuve, c’est bon, vous êtes fin prêts !Alors, cap ou pas cap 😉 ?

Eh oui, vous l’avez compris. Nous les parents, nous sommes des héros. Allez, c’est que du bonheur, alors venez vite rejoindre la joyeuse communauté des parents épuisés ! Inscrivez-vous vite pour recevoir le meilleur de Parent Epuisé directement dans votre boite mail.

BOUTON-INSCRIPTION-2