Pourquoi la coquillette au jambon est l’avenir du parent

Personne ne s’y attendait. On était tous persuadés qu’il fallait à tout prix donner des légumes verts à nos enfants, 5 fruits et légumes par jour, et puis bio s’il vous plaît pour ne pas les gaver de pesticides qui rendront nos pauvres chérubins radioactifs.

On s’est mis à dépenser une énergie folle à trouver les bonnes recettes. Toujours plus compliqué. Toujours plus haut, plus fort, plus vite. Innover, se la jouer à la top chef, avec des ingrédients mystères, du fenouil, du topinambour ou autres cucurbitacées aux noms incongrus et si compliqués à cuisiner.

Alors que la solution miracle était là, tout près de nous, à attendre qu’on la regarde enfin. Et que, comme bien trop souvent, nous ne voyions pas le bonheur sous nos yeux, cherchant une herbe plus verte ailleurs.

Eh oui. La fameuse coquillette au jambon. Elle était là. Elle est toujours là. Et elle sera toujours là, quoiqu’il advienne.

Et tout y est. Absolument tout. Le bonheur au bout du repas.

Mais voici les arguments qui vous convaincront et feront de ce plat merveilleux votre meilleur allié dans la vie.

Les grandes vertus des coquillettes au jambon, pour tout bon parent épuisé que nous sommes:

  1. La coquillette au jambon est toujours là, près de nous, cachée au fond du placard quand le vilain supermarché a décidé de fermer ses portes alors que cela fait 10 jours qu’on n’a pas trouvé une minute pour y aller.
  2. La coquillette au jambon permet d’obtenir instantanément l’adhésion de la ribambelle d’enfants affamés qui refusent catégoriquement de manger du vert, du bio, du bon, malgré nos efforts incessants pour tenter de faire les choses de façon irréprochable.
  3. La coquillette au jambon est magique. Grâce à elle, les enfants sont enfin vraiment au lit à 20h30. Et on va enfin pouvoir profiter d’une vraie soirée. Même si bon, on est quand même tellement crevés qu’on sait qu’on va finir affalés sur le canapé devant Top Chef.
  4. La coquillette au jambon remplit également nos gosiers de parents épuisés. Avec un petit verre de vin et un peu de parmiggiano du fond du frigo, on va même pouvoir sortir les bougies et le diner en amoureux. Que demander de plus?
  5. La coquillette au jambon pense à nos portefeuilles. Elle prend soin de nous et de nos budgets maltraités.
  6. La coquillette au jambon est fidèle. Elle peut être là toute la semaine. Jamais elle ne nous abandonne.
  7. La coquillette au jambon est pleine de surprises. Elle se réinvente en permanence et accepte de changer de forme pour donner l’illusion d’un plat nouveau. C’est notre alliée pour les pannes d’inspiration. Gratin, casserole, roulées sous les aisselles. Elle nous offre une liberté jusqu’alors inconnue.

Bref, vous l’avez compris. La coquillette au jambon, c’est l’avenir de tout parent épuisé. Alors n’attendez plus pour les déguster et enfin profiter de votre vie de parent. Bon appétit!