Confinement Jour 17 : Le grand remue ménage de printemps

LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM

Marion
Membre de Parent Epuisé
Maman de 3 enfants (5 ans, 3 ans et demi … 3 ans et demi !)

Cette année, l’avantage, c’est que pour le ménage de printemps, il y a de la main d’oeuvre disponible. Alors hop hop hop, tout le monde se remue et pour avoir un taux de participation supérieur à celui des dernières élections, il faut trouver de quoi rameuter.

Pour ma part, j’ai commencé par le tiroir à chaussettes (y’a plus glamour, mais bon, ça a marché) et j’ai demandé aux filles de faire des paires (la maîtresse avait envoyé un exercice le matin même, c’est au programme de la petite section : parfait !). Je leur ai promis qu’avec les chaussettes orphelines, elles pourraient faire des marionnettes. Résultat : elles ont adoré l’activité de A à Z, elles se sont occupées pendant une heure et les chaussettes étaient rangées.

Ce week-end, nous nous sommes aussi lancés dans le grand tri des Legos. On a remis la main sur les notices et pour celles qui étaient perdues, on les a facilement retrouvées sur internet (même celle du château fort des années 90 dont mon compagnon a gardé les pièces religieusement). Franchement, on a eu l’impression que c’était Noël pendant tout le we 😉 Manipuler les Legos nous a aussi donné l’idée de fabriquer des barres numériques, inspirées du matériel Montessori (la maîtresse de mon fils utilise beaucoup ce matériel dans sa classe et elle nous a partagé une vidéo qui explique son fonctionnement, je la partage à mon tour : voir la vidéo par ici ! Et encore une fois, on a pu caser un peu d’apprentissage, ni vu ni connu 😉 Bref, vous l’aurez compris : pendant ce confinement, j’ai décidé que je ne ferai plus aucune corvée seule et qu’elle ne serait pas seulement une corvée, mais aussi l’occasion d’un jeu ou d’un apprentissage.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *