Confinement Jour 23 : ma non reconversion en prof

LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM

Delphine
Membre de Parent Epuisé
à la tête d’une famille avec un mari, un chat, et un enfant de 2 ans et demi

Confinée avec mes deux nièces (CE1 et CE2) et ma fille de 2 ans et demi, je découvre un monde nouveau en avant-première. Je passe de l’ambiance crèche (ne fait pas caca par terre) à la révision de l’imparfait et des tables de multiplication (mais bordel 3×3 c’est pas compliqué quand même). Quand on a sauté l’étape intermédiaire, c’est hard. Quand on télétravaille en plus, c’est un petit enfer. Enfin, surtout pour mon mari qui est en charge de l’école. En général, vers 11h, il craque, et j’en retrouve une « dans mon bureau », je corrige des soustractions en plein « call ». L’art de jongler me direz-vous. Etre enseignant c’est un métier, pour ceux qui le découvrent, ça doit faire tout drôle. Mais ce n’est pas le nôtre, et nos enfants le savent bien. Alors ils jouent avec notre patience, en espérant qu’on pliera sûrement. Quand j’ai appris qu’en plus du programme qui a été envoyé ces trois dernières semaines, il faudrait faire des devoirs pendant les vacances, j’ai presque pleuré. Car pour nous les vacances, c’était l’occasion de rattraper le retard justement… J’avais réussi à faire tomber la pression du travail, mais celle de l’école, elle, est bien présente encore. Pourtant me direz-vous, elles ne vont pas passer le bac, ce n’est pas si grave. Et pourtant, l’idée de les renvoyer à l’école « en retard » me terrifie. Les écarts vont se creuser, et elles ne sont clairement pas les plus à plaindre.

Pour faire redescendre cette fameuse pression scolaire, j’ai décidé d’allier leurs envies (les écrans) à nos besoins (qu’elles continuent d’apprendre). J’ai donc tout bonnement dégainé… les écrans ! A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

OPÉRATION TABLE DE MULTIPLICATION LES DOIGTS DANS LE NEZ

Pour le calcul j’ai découvert Défi tables par ici !

C’est un prof de Math, Christophe Auclair, qui a développé ce programme et je lui dis MERCI !!

Foncez si vos enfants sont concernés, l’alliance du jeu et des maths fait des miracles !

« Défi Tables est un exerciseur portant sur les tables de multiplications de 2 à 13. Constitué de six exercices paramétrables, il permet un apprentissage progressif et ludique des tables, et propose un suivi des progrès effectués. »

Bon courage les parents profs !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *