Si votre pire angoisse c’est de faire crac-crac alors que…

Marie

– les enfants sont dans la pièce à côté

– vous n’en avez pas du tout envie (mais votre moitié insiste)

– vous avez envie de dormir

– vous ne vous trouvez pas en super forme physique

– vous n’avez pas de verrou à votre porte de chambre

…vous êtes un parent normal.

Dans un monde idéal, la charge mentale n’existe pas, nous sommes heureux en ménage, nos enfants sont parfaits, nous avons le temps (et l’énergie !) de faire des galipettes sous la couette, et nous rayonnons tout simplement.

Dans la vraie vie, on marche sur des jouets qui font mal, le petit dernier fait des cauchemars qui nous rendent les nuits impossible, on a des journées de 36h et qu’une envie : DORMIR ! Rassurez-vous, vous n’êtes pas étranges si vous êtes passés de petit lapin du sexe à petit escargot du dodo. C’est une phase, c’est pas toujours simple, mais ça revient avec quelques efforts.

Il n’est pas question de se forcer, jamais, pour rien au monde. Un effort, ce peut être prendre sur soit pour créer des moments d’intimité, quand on le peut. On se câline, même si on n’a pas l’envie d’aller plus loin, on reste proche, on se parle, on communique. 

Il y a quelques mois, nous avons lancé notre sondage sur la sexoparentalité. Résultat ? Plus de 10 000 parents ont répondu anonymement (et se sont lâchés !). 

Depuis ? Nous avons enfin publié les résultats (oui on a un peu tardé on voulait bien faire les choses !) et même tourné un premier live avec une sexologue sur le sujet. 

Je vous montre ? 

LA VIE LA VRAIE

LES CHIFFRES QUI PIQUENT

Si vous avez manqué les premiers résultats de notre enquête, c’est ici !

MODE SILENCE ACTIVÉ

Découvrez notre (1er !) live sur la sexoparentalité avec Clémence Linard, sexologue

Prochain rendez-vous : mercredi 2 juin à 12H30 sur notre compte Instagram !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *