A lire sur le télésiège

Shiva
Parent Epuisée en chef et reine des pistes (son)

Personnellement, je n’ai pas eu la chance que l’on m’emmène au ski petite et j’ai découvert cette discipline sur le tard. Je peux vous dire que c’était pas toujours facile, d’être la seule de la classe à revenir de vacances sans étoile à brocher sur le pull, et écouter les autres parler de leurs aventures au tire fesse ou en chasse neige sachant que je ne comprenais rien à ces mots là.

Puis j’ai enfin essayé à 17 ans et j’ai ADORÉ !! Encore une fois, le début est un peu ingrat, surtout quand tous vos potes vous paraissent être des champions (mais je me suis rendu compte plus tard que non en fait :)) et que tout le monde passe son temps à vous attendre.

Bref, ce que j’essaie de vous dire, c’est qu’une fois parent, je m’étais juré que moi, mes enfants apprendraient le ski tôt, et qu’ils n’auraient pas à galérer en groupe pile à l’âge où tu as envie de te la raconter pour draguer (oui je sais, j’ai des buts nobles dans la vie). 

Vous l’avez compris, chez moi, on part au ski en famille. Et oui, nous, porter les skis de toute la smala, revenir avec un lumbago, un bon rhume et des pieds plein d’ampoules, MÊME PAS PEUR ! Mais il faut l’avouer, il y a quand même de quoi bien se marrer (de nous-mêmes) parce qu’il y a beaucoup de bonheur, mais un peu de galères quand même.

Allez, amusez-vous bien, et surtout, s’il vous plaît…soyez prudents, on n’est pas en mousse.

Bisous enneigés

Shiva

La joie du ski… enfin ca dépend pour qui.

Le meilleur du web

“Et pourquoi le ciel il est bleeeuuuu ?” – “Et pourquoiiii on a pas d’ailes nous ?” – “Et pourquoi un nuage c’est un nuage ?” 

Alors chez P.E on a pas la réponse à tout, mais on sait pourquoi le ski ! ⛷

Position chasse quoi ?

On part où en vacances ?

Alors la joie du ski, c’est vite dit. Non parce que, faire 5 h de bagnole, puis se retenir de vomir pendant 1 h à cause des milliers de virages, bloquer 15 voitures parce qu’on ne sait pas installer ces foutues chaînes, pour finir humiliés sur une piste de ski par un enfant de 6 ans qui a un meilleur niveau que toi, c’est la définition de l’enfer. Bon ok pas de l’enfer, mais d’un truc bien bien relou. C’est ça le problème avec le ski, on a pas tous le même niveau, ni les mêmes envies. Vous par exemple, peut-être que vous rêvez de les abandonner pour partir bronzer sur une terrasse d’un restau d’altitude (et ce n’est pas moi qui vais vous jeter la pierre.) 

Alors voici une sélection des stations de ski qui raviront toute la famille, et même si elle n’est pas dans le classement, la rosière reste la première dans mon cœur
(et offre des activités pour tous les âges 😏)

Le CLASSIQUE à voir en famille

Comment ne pas penser aux sports d’hiver, sans penser aux bronzés ? Top 1 des films du Splendid selon moi.

Nous sommes en 1979, Jérôme, Gigi et Popeye travaillent à Val d’Isère et sont rejoints par le reste de la bande. Jérôme et Gigi sont désormais mariés et travaillent respectueusement dans un cabinet médical et une crêperie (oui 2 salles, 2 ambiances). Popeye, quant à lui, n’est plus aussi confiant ni dragueur, depuis que sa femme le trompe avec son cousin. Oui, forcément, ça calme. Et Jean-Claude lui, est toujours à la recherche de l’âme sœur, qu’il croit souvent être une grande blonde d’1m78 allemande ou suédoise. Il a toujours autant de chance en amour. En sport aussi… enfin dans la vie en général quoi.

Pendant une sortie, ski hors piste, notre groupe préféré se perd dans la montagne. Mais, ô joie, ils sont sauvés par des paysans de haute montagne, bien motivés à leur faire déguster des mets locaux…

PS : N’oubliez pas votre scrabble en vacances.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *