Partir dans un village vacances cet été, bonne ou mauvaise idée ?

Marion, maman épuisée de 3 enfants de 5 ans, 4 ans…et 4 ans !

Déjà que d’habitude, l’organisation des vacances est un casse-tête, cette année, j’ai l’impression que l’on va battre des records tellement cela devient compliqué avec tout ce qui se passe. Bon déjà, on a éliminé la piste du voyage à l’étranger : cet été, on reste en France. Pour le reste, on est encore un peu hésitant…et plus on perd de temps, plus c’est la galère. Les locations sont prises d’assaut ou sont hors de prix, on ne pourra pas laisser les kids aux grand-parents. Bref, pour se remettre de la fatigue du boulot + gérer la garde des enfants, le seul endroit qui fasse rêver, c’est le village vacances où tu poses tes fesses, où tout est dispo et sécurisé, mais qu’est-il vraiment possible d’y faire ? Quelles sont les activités maintenues ? J’ai lu tout et son contraire, alors j’ai décidé de creuser le sujet avec Center Parcs pour y voir plus clair.

Pour avoir une idée plus claire des modalités de réservations, des activités sur place, etc., j’ai listé les 10 infos qui sont revenues le plus souvent au fil de mes recherches. Info ou intox ? J’ai vérifié !

 « Pas d’Aqua Mundo cet été 🙁 🙁 🙁 »

Faux. L’Aqua Mundo est ouvert. Pour l’instant, l’accès est régulé (oui c’est un peu rageant mais ça le serait encore plus s’il n’y avait aucune mesure non ?) MAIS ça peut continuer d’évoluer favorablement ET moins de monde = on en profite plus ! 

« On doit payer la totalité du séjour au moment de la réservation »

C’est vrai… si votre arrivée est prévue dans moins de 7 jours.

et faux si vous arrivez dans 7 (ou + de 7) jours. Dans ce cas-là, un acompte de 10% du montant du séjour suffit au moment de la résa. 

« Pour loger à 8, il faut louer plusieurs hébergements »

Faux, vous pouvez choisir un appartement ou un cottage avec une capacité maximale de 12 personnes.

« Toutes les activités en intérieur sont fermées »

Certaines le sont oui mais pas toutes, cela dépend des domaines (et cela continue d’évoluer). Regardez le dernier récapitulatif en date. 

« Je parie que les toboggans sont fermés »

Faux 🙂

« Il faut payer pour modifier son séjour »

Faux, c’est gratuit jusqu’à 7 jours avant votre arrivée. 

« Ça va être la mission pour s’enregistrer à l’arrivée avec les mesures sanitaires »

Faux, vous pourrez vous enregistrer intégralement en ligne. L’option est disponible dix jours avant votre arrivée dans l’application. Une fois arrivés au parc, vous pourrez retrouver l’agent d’accueil au niveau de la barrière d’entrée pour qu’il scanne le QR code et…c’est bon : vous recevez votre kit d’arrivée.

« Les activités ne sont pas comprises dans le prix du séjour »

Vrai et faux ! Beaucoup sont en accès libre pendant votre séjour (univers aquatiques, soirées à thèmes, karaoké, ferme des animaux…). En revanche, d’autres comme le parcours de l’Aventure, le poney, le VTT… sont effectivement payantes. 

« Les animaux ne sont pas acceptés » 

Faux ! Ils le sont dans la limite de 2 par cottage. Et , ce que l’on sait moins, c’est qu’il y a plein d’animaux en liberté dans le parc !

« On peut se faire livrer une pizza à l’intérieur du domaine »

C’est vrai ! Center Parcs a mis en place le service de livraison à domicile (pizza, petit-déj, barbecue…). Pas mal pour alterner avec les restos !

« Une fois que l’on est dans le parc, toute sortie est définitive. »

Faux. Au contraire, Center Parcs propose plein d’idées pour découvrir les régions  et se promener autour des domaines.