Cette année, les enfants font leurs valises !

Pauline
Phobique aiguë des valises

Pour moi, faire une valise = enfer. Ça me stresse, je mets un temps fou, j’ai toujours peur de trop en mettre, d’oublier quelque chose (parce que je REFUSE d’acheter sur place), je flippe que tout ne rentre pas…Et puis je déteste tellement ça que je m’y mets la veille évidemment, histoire de commencer les vacances du bon pied. Je ne sais pas si c’est à force de subir mes humeurs (je peux vous dire que ça rase les murs à la maison chaque veille de grand départ) MAIS  on m’a forcé à j’ai décidé de lâcher du lest : cette année, les enfants feront leur valise. Bien sûr, je ne les lâche pas comme ça dans la fosse (si c’est pour tout refaire après, merci bien…). Non, j’ai tout prévu pour rendre ça ludique, facile pour eux…et sympa !

Regardez !

LA LISTE POUR SAVOIR QUOI EMPORTER

LA BONNE IDÉE

Pour arrêter de galérer en portant 25 sacs en même temps

Si vous avez déjà eu de grands moments de solitude en essayant de porter les 12 sacs de jouets des kids, leurs valises et votre sac à main, par 40°C en hurlant à moitié pour que tout le monde arrive à monter dans cette fameuse correspondance…eh bien ce petit machin noir peut être utile. Il s’agit tout simplement d’une sangle à clipser à la poignée de votre valise pour accrocher votre sac, sans peur de le perdre.

AU SECOURS, JE SUIS PARENT

La sélection de la Team

Des étiquettes à bagages pour responsabiliser les enfants

Il paraît que les vacances estivales sont propices aux grands changements chez l’enfant ! Ah ben si c’est comme ça OK : après la préparation de leur valise en (quasi) autonomie, je me suis dit que des étiquettes sympa pour leur bagage pourrait les inciter à garder un oeil dessus. Et vous, vous avez quoi comme astuce ?

LA technique de pliage pour gagner de la place

Vous connaissez Marie Kondo ? C’est LA reine du pliage, de l’organisation, de l’optimisation de l’espace, etc. Même si je ne plie pas tout comme elle – moi je roulotte ça va plus vite – j’avoue que ça marche plutôt bien, sans que tout arrive froisser une fois sur place. Si cela vous intéresse, je vous partage cette vidéo !

Des trousses pour organiser sa valise façon Tetris

Si l’option “roulotage des vêtements” n’est pas pour vous, je vous propose l’astuce de la trousse de valise, pas mal du tout pour catégoriser et organiser un peu tout ça. Dans mon cas, je trouve ça hyper utile pour arriver à “doser” la quantité de vêtements. 

Le truc bien pratique pour signaler que votre enfant a une allergie

En cherchant des étiquettes sympa pour le stage de tennis de ma fille, j’ai trouvé un modèle bien top pour signaler une allergie, une maladie ou une intolérance sur les affaires de nos enfants. On peut les coller sur des cahiers, vêtements (mais aussi gourdes, lunchbox, etc.)  tout en pouvant personnaliser l’étiquette. 

Y’A PAS QUE LES ENFANTS DANS LA VIE

100% kif parental

Le truc à sortir dès que les enfants sont couchés

Avant de boucler vos valises, j’ai une dernière chose à partager si vous voulez passer un moment sympa pour les 5 minutes de temps à 2 que vous aurez dans la journée ! Parce qu’il ne faudrait quand même pas oublier que l’on est en vacances et qu’on a besoin de se retrouver ! C’est le moment du peau à peau, des câlins…bref de kiffer !