Cette Newsletter va vous remonter le moral !

Shiva
Créatrice de Parent Épuisé

Je ne sais pas vous, mais je pète la forme. Yoga tous les matins, sophrologie en famille (les enfants adorent que l’on fasse des activités tous ensemble), cette fois j’ai une alimentation hyper équilibrée et puis vraiment je me sens super bien, pas du tout stressée par l’actu. C’est NI-CKEL.

MOUHAHAHA !

Ben non bien sûr ! Je rame, comme tout le monde, même si, fort heureusement, les enfants sont à l’école pour ce confinement, je crois que je n’aurais pas tenu sinon. Mais le contexte est quand même hyper anxiogène et on dirait bien qu’il va falloir tenir sur la durée à avoir une vie sociale derrière des écrans alors qu’on dit aux enfants qu’il faut lâcher leurs téléphones. Mouarf !

Allez, ça va le faire ! J’ai fouiné pour trouver comment me sentir mieux, facilement, dans ce contexte particulier et j’ai trouvé des choses intéressantes autour de la lumière, des plantes, de l’insomnie (plus importante en hiver) ET la dernière nouveauté signée Withings qui tombe à pic vu le contexte !

Je vous montre tout ça !

Bises confinées

Shiva

LES MOMENTS À CHÉRIR

LA DUREE A RETENIR !

Entre 7 et 9 heures

C’est, selon Withings, la durée de sommeil idéale pour se requinquer ! Bon, pour moi c’est plutôt 12h, voire 24h, mais ça…on peut toujours rêver. En revanche, j’ai tendance à ne pas être une bonne élève quand il est question d’aller me coucher parce que même si je m’écroule sur le canapé à peine les enfants dans leurs chambres, j’ai besoin d’un temps “à moi” et pas dans mon lit pour me faire croire que j’ai encore des soirées. Mais je vais essayer de faire un effort parce que dormir, ça rend quand même sacrément heureux !

LES ASTUCES DE LA TEAM

100% feel good

Un shoot de lumière pour contrer la grisaille

Le manque de lumière, étant parisienne (pas par choix), j’en ai toujours souffert. Mais maintenant qu’en plus, on ne peut plus bouger, la luminothérapie m’a tapée dans l’oeil ! Vive les lumières artificielles qui reboostent le moral ! Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, cet article vous donne les infos principales et je vous partage, juste en-dessous, une sélection de lampes (avec plusieurs niveaux de prix) qui peut vous intéresser, en tous cas, moi je dis que c’est un super cadeau de Noël original et idéal pour tous les habitants des contrées Nord 🙂

Des plantes à gogo pour se sentir bien chez soi

“Bien sûr que c’est bon pour le moral d’avoir quelques plantes vertes chez soi ! Et puis elles ont l’avantage de purifier l’air !” Voilà à peu près tout ce que je pouvais dire sur l’avantage d’avoir des plantes vertes chez soi avant de creuser un peu le sujet. En revanche, de là à vous dire quelle variété choisir… Pour tout vous dire, chez moi il n’y a que des cactus et je réussis l’exploit de les faire mourir alors qu’ils sont sensés vivre dans la Vallée de la Mort…Vexant. Bref, si vous voulez savoir quelle plante est utile en fonction de vos besoins (anti-stress, anti-odeur de fumée, anti-odeur de peinture, etc.), c’est par ici !


Une montre connectée pour checker son sommeil et sa santé !

Il y a quelques temps, nous avons testé le Sleep Analyzer de Withings (leur capteur de sommeil sous matelas) et on a été assez scotché au bout de quelques nuits en voyant le résultat… Dernièrement, on a testé la ScanWatch. Au-delà de son super look, j’ai eu l’impression d’avoir la montre de 007 (sans le parachute ou la grenade dissimulée hahaha). Côté options, je trouve top de pouvoir monitorer ses activités, son sommeil, sa fréquence cardiaque… Après, l’appareil propose beaucoup d’autres choses dont je n’avais pas idée (comme l’électrocardiogramme à la demande) qui peuvent être utiles pour avoir un suivi à la cool et des données que l’on peut montrer à son médecin. Bref, un super cadeau de Noël pour prendre soin de soi ! Je pense que je vais l’offrir à mon chéri, vu que nous avons déjà la balance connectée et nous sommes hyper satisfaits !

CONSEILS

10 astuces pour lutter contre l’insomnie

Si on se fie au dernier confinement, il y a eu un vrai pic d’insomnie à cette période. En cause, les horaires décalés, trop d’écran, trop d’alcool (pas moi hein, bien sûr)… Pour essayer de vivre la période actuelle du mieux possible, voici 10 conseils délivrés par l’INSV (l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *