Marion
Particularité : son bac à linge est toujours vide
(On blague)
Vous êtes lessivé(e)s à l’idée d’affronter votre bac à linge ? Vous faites mine de ne pas voir les traces de tomates-terre-chocolat sur le pull de votre enfant avant de l’emmener à l’école ou à la crèche ? Bienvenue au club ! Perso, je me vois comme une sportive de haut niveau prête à gravir – chaque semaine – le Mont Sale !
Qu’on se le dise, on n’a pas la solution miracle pour réduire le quintal de linge qui vous attend MAIS on a trouvé quelques tips pour en rire et pour vous faire gagner de précieuses minutes.
Je vous montre ?
Bises lessivées 😉
DILEMME EXISTENTIEL
LA QUESTION QUI PIQUE
Où se met la lessive dans la machine à laver ?
A. Dans le bac le plus grand, c’est facile à retenir
B. Dans le tambour, ça évite tout problème
C. Dans le bac marqué d’un « I », comme lessive
LA SELECTION DE LA TEAM
Zéro prise de tête !
Pour arrêter de trier le linge (sans flinguer vos affaires)
Vous l’aurez compris, cette semaine, je n’ai cherché que des solutions pour en faire le moins possible. Et je peux vous dire que le tri du linge fait clairement partie des choses que je déteste faire (c’est pas tant de trier que de me rendre compte que ça allonge considérablement le nombre de machines à faire pour être à jour). Bref, on mise sur un essentiel : les lingettes anti-décoloration ! Sauf qu’on pense quand même à la planète donc on mise sur un modèle en tissu éponge 100% coton hyper efficaces, réutilisables (jusqu’à 30 lessives) et 100% biodégradables.
Pour arrêter de surdoser la lessive
Bon, vous allez me dire que ma solution est un poil radicale mais j’avoue avoir un faible pour l’électroménager high-tech (bon, avant c’était les portables, maintenant ce sont les machines à laver, personne n’est parfait !). Donc, quand je suis tombée sur le système TwinDos de Miele (la lessive est dosée automatiquement par la machine), j’ai aimé ! Et pour un peu ça incitera les enfants à être un chouille plus autonomes.
angelique replay orange musique en fete
Mes deux plus jeunes enfants, Tinou (bientôt 4 ans) et Nénette (2 ans et 5 mois), ont testé assidûment l’application sur mon téléphone et aussi sur la tablette de Belette ( elle est adorable et leur prête régulièrement …).