Et pourquoi mange-t-on avec une fourchette ?

Vos enfants refusent de manger avec des couverts (bah oui c’est tellement plus drôle de manger avec les doigts !) et ont décidé de remettre en question l’utilisation de la fourchette ? Vous êtes au bon endroit !

Au menu de cette nouvelle vidéo, une question e-xis-ten-tielle qui ne nous avait pourtant pas effleurée : pourquoi mange-t-on avec une fourchette ? Et à partir de là, on pourrait se poser encore 1 000 questions : pourquoi on ne mange pas avec les doigts ? Depuis quand mange-t-on avec des fourchettes ? Qui a inventé la fourchette ? Depuis quand l’utilise-t-on ? À quoi correspond le nombre de dents des fourchettes ? Et est-ce qu’on l’utilise partout dans le monde ?

Qu’à cela ne tienne, la Team Épuisée a creusé le sujet pour être parfaitement incollable et pouvoir répondre à TOUTES les questions des enfants (et en profiter pour frimer, après tout, pourquoi se priver !). Et, surprise, on a été bluffé de découvrir certaines informations. Vous croyez connaître les réponses ? Ahahaha on vous met au défi d’avoir tout bon ! Alors, avis aux petits et grands curieux qui ont l’âme joueuse, plutôt que de vous proposer un cours d’éducation (pfffff beaucoup trop ennuyeux), on a décidé d’apprendre en s’amusant.

Dans cette vidéo de 6 minutes pensée comme un jeu télévisé, chacun pourra répondre à une série de questions avec 3 réponses possibles. Mais attention, chaque seconde compte et vous aurez 12 secondes pour vous décider et pas une de plus ! Petit bonus, on a quand même creusé le sujet du placement des fourchettes à table (on s’est dit que ça pouvait faire passer le message aux enfants que ce n’est pas pour savoir qui sera le plus calé sur le sujet !

Si vous avez adoooooré cette vidéo, ne ratez pas les autres épisodes de notre série à retrouver sur notre chaîne Youtube. Au programme, des quiz sur les chats, l’origine des sorcières ou encore l’utilisation de la brosse à dent.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *