La vie de couple

C’est marrant, la Saint Valentin, dès que je lance le sujet, tout le monde a un avis tranché et en réalité, on a tous un drôle de rapport à cette fête. Je me souviens de l’époque ado où on jalousait les rares qui étaient déjà en couple à 13 ans et se vantaient d’avoir reçu un pendentif coeur alors que nous, Wallou. En gros, quand on avait un(e) amoureux(se), on adorait ça (après tout toute occasion pour recevoir un cadeau est bonne haha), et dès qu’on était en lose amoureuse, paf, la Saint Valentin, c’est commercial, c’est pourri, ça sert à rien.
Avec mon regard de vieille sage (l’un des deux mots est faux, à vous de deviner lequel), je trouve qu’on devrait faire la fête des amoureux tous les jours. Et vu comme la vie intime prend cher avec l’arrivée des enfants, la fatigue, les cris, l’angoisse, les désaccords, la to-do list même la nuit, et les kilos de trop et l’estime au plancher, je me dis que profiter de cet événement pour rebooster la vie intime, c’est plutôt une sacrée bonne occasion. Vous ne trouvez pas ?
Alors moi je dis, on laisse la soirée romantique et le resto à 100€ à d’autres, mais nous on peut bien se faire un petit cadeau et se prévoir une soirée Netflix/couette avec des câlins de pieds (oui, c’est un concept) ou plus si notre état cérébral le permet.