Les cadeaux de Noël de dernière minute

Delphine

Tic tac, tic tac, l’horloge tourne, et vous êtes en recherche de cadeaux de Noël de dernière minute ? Je vais tâcher de vous aider !
Pour commencer, un principe, c’est pas parce qu’on est à la bourre qu’il faut acheter n’importe quoi. Ne faites jamais à autrui ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse, imaginez vous, vous retrouver avec un cadeau moisi et mal choisi, c’est pas le fun hein ?

Non il faut être organisé ! Pour commencer est-ce qu’on le temps de récupérer le cadeau en magasin oui ou non ?
Car ça change tout, beaucoup d’enseignes, comme Natures&Découvertes , Décathlon… permettent de récupérer la commande en 1h au magasin. Vous pouvez du coup chercher LA bonne idée tranquillou sous votre couette, et allez récupérer ça à la pause déjeuner.

Si vous êtes coincés, avec l’impossibilité de récupérer quoi que ce soit ou que soit… Alors votre meilleur ami sera le “BON” à imprimer à la maison. Mais attention, là encore, pas question d’offrir quelque chose d’impersonnel. Choisissez-le bien ce bon. Perso après une année enfermée chez nous, je ne saurai que trop vous conseiller les activités en extérieur. Tout le monde s’est mis aux bons c’est votre aubaine.

Une expo, une sortie d’accrobranche, un atelier d’œnologie, un cours de cuisine, la visite d’un parc naturel, un massage … Il faudra faire avec les goûts de chacun et en fonction de votre budget. Les offices de tourisme regorgent de bonnes adresses à proximité de chacun, allez y faire un tour, vous découvrirez des pépites. Moi par exemple, j’ai beau habiter à 15min de Paris, je ne suis pas montée en haut de la Tour Eiffel depuis 13 ans. Alors ne partez pas du principe qu’habitant une région, l’élu de votre cadeau a déjà tout fait, tout vu ! Redécouvrir le patrimoine c’est toujours un plaisir.

Et si vraiment, rien ne vous inspire, sortez de chez vous, un caviste, une épicerie fine, un fleuriste. Vous trouverez bien quelque chose, et vous ferez marcher les petits commerçants, qui en ont bien besoin 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *