Nécessaires, les retrouvailles en couple après la naissance ne doivent pas non plus être surcotées. Souvent idéalisées, on se met la pression pour se faire une soirée de rêve. Resto, champagne, et sexe, sexe, sexe. Parce qu’on est pas comme tous les autres parents nous, non, on va prouver à tout le monde qu’on peut le faire. Aimer ce petit bébé de tout son être, et être le meilleur conjoint du monde.
Pas si vite 🙂 Oui, vous pourrez tout à fait rester un super couple et de super parents. On vous le souhaite très fort, et on croit tout autant que c’est la clé pour une famille épanouie. Sans s’oublier soi, au passage. Mais ne soyez pas trop exigeant avec ces premières sorties. Il faut prendre ses marques, et accepter les névroses de chacun. Il y a des papas poules qui vont vérifier 10 fois que la baby-sitter a bien donné le dernier biberon, des mamans poules qui vont regarder l’heure toutes les 5 minutes en priant pour en finir au plus vite.
Certains n’arriveront même pas à partir pour une soirée entière, préférant juste faire la sieste dans la pièce d’à côté pour récupérer un peu. Soyez indulgents, envers l’autre et envers vous même. Acceptez d’avancer “à pas de bébé” pour retrouver cette intimité qui vous manque. Soyez attendrie par votre conjoint pas vraiment rassuré d’avoir laissé une partie de lui-même à plus de 2m. Et puis surtout : RIEZ !
Vous pouvez lire aussi, Parent mais toujours vivant, notre livre qui déculpabilise les Parents Epuisés ! Et profitez de nos craquages 😉