En 2020, on se fait du bien !

Shiva
Créatrice de Parent Epuisé
à la tête d’une famille recomposée

« Je ne sais pas vous, mais moi pour 2020, j’ai pris plein de bonnes résolutions.
La première, c’est que je prends la plume pour vous parler, parce que c’est un kif d’échanger avec vous et que tous les messages que vous nous envoyez en disant « continuez, on se sent moins seuls« , et bien pour moi c’est pareil. Grâce à vous et cette aventure maintenant débutée depuis 4 ans (déjà !!!), je me sens bien moins seule et tout est devenu plus léger (sauf les cartables).
La 2e, c’est que j’ai décidé d’assumer de devoir me coucher à 22h30 précises, et tant pis pour les lessives, le rangement, les séries, les apéros tardifs, je ferai ça plus tard (à la retraite par exemple)
La 3e, c’est que je vais essayer de moins râler. Et ça, ça va être sacrément dur. Je vais avoir immensément besoin de vous, parce que je veux toujours tout faire et que j’aimerais bien avoir 6 bras comme mon nom l’indique mais que je me suis faite arnaquer à la naissance.
La 4e, c’est que je vais assumer mon rire de chèvre, que je combats depuis la primaire et qui surprend toujours mon entourage, mais qui semble sacrément communicatif alors j’ai décidé que c’était une grande chance (eh oui, on a le droit de prendre des résolutions de merde :). Bref, en 2020, ON SE FAIT DU BIEN.
Je vous bisoute chèvrement, »

LE MANTRA DE L’ANNÉE

Apprendre à se foutre la paix

« Comme tout bon parent épuisé qui se respecte, j’ai une forte tendance à me mettre une pression inutile ! Typiquement, j’ai longtemps eu du mal à parler en mon nom, parce que quelque part, la pression sociale est forte, le tabou existe, et que les remarques de parents « parfaits » qui commentent les posts Parent Épuisé d’un « Vous n’aviez qu’à pas faire d’enfants » risquaient de m’atteindre au plus haut point. Je vous rassure, comme vous, comme nous tous, mes enfants sont ce que j’ai évidemment de plus cher (dans tous les sens du terme d’ailleurs haha. Oups pardon). Et puis, j’ai décidé de relâcher la pression, petit à petit. Ce n’est pas gagné mais voici une petite vidéo du philosophe (mais non, c’est pas chiant !) Fabrice Midal qui nous explique les vertus de « se foutre la paix ». Pensez-y ! »

J’AI DÉCIDÉ DE TESTER

Deux outils pour que ça pique moins

L’appli Goalmap
Quand je vous disais que c’était une de mes résolutions, je ne plaisantais pas ! J’ai beau me dire TOUS LES MATINS, « ce soir, je me couche tôt, rien à faire, j’ai trop envie de profiter d’un temps pour moi dès que les enfants sont couchés et il y a toujours cette fameuse 3e journée qui commence. Sauf qu’à force d’accumuler les cernes, je me suis dit qu’il était temps d’agir. Je suis en train de tester l’appli Goalmap qui aide à se fixer des objectifs (réalisables). Se remettre à lire (un livre ? C’est quoi ?), au sport (mouhahaha)…Bon bah moi j’ai choisi d’aller me coucher (un peu) plus tôt. Et vous ?
La relaxologie
C’est quoi ? Un podcast de 23 minutes pour tester la relaxologie. Je vous promets que ces 23 minutes ne seront pas perdues, vous risquez d’être carrément plus cool après (bon, sauf s’il y a gastro dans la nuit mais là….faites une double dose :)) !
Dans un temps 2, je vais essayer sur mes enfants, parce que parfois ça serait pas mal qu’ils se relaxent aussi un bon coup ! Testez donc et dites-moi !

MON ASTUCE CHELOU

Pour ne pas péter un câble

« En fait je ne sais pas si c’est une astuce chelou ou si nous sommes beaucoup à le faire, mais de temps en temps j’ai instauré le « craquage en famille » où les enfants et les parents ont 2 minutes pour lâcher tout un tas de gros mots, même les plus moches, à toute vitesse, et à la fin tout le monde est censé ne plus du tout avoir envie d’en dire et se met à rigoler. Vous risquez juste d’être surpris par la richesse de vocabulaire de vos enfants, même les plus jeunes, mais à part ça c’est franchement efficace.
Il faut juste qu’ils arrivent bien à s’arrêter (et vous pourrez recommencer une fois les enfants couchés hihi). »