2020 : les résolutions du parent épuisé

Chaque année, et 2020 ne fait pas exception, l’entourage a coutume de nous poser la question fatidique “alors, alors, c’est quoi tes bonnes résolutions ?”. Comme il n’est visiblement pas socialement accepté de répondre “vendre mes enfants sur le bon coin, vider les comptes en banque, et partir m’installer sur une île pour siroter des mojitos les doigts de pieds en éventail”, il faut bien qu’on se creuse un petit peu la tête pour en trouver.

Yoga, éducation positive, une maison propre et rangée, ne plus crier, écouter, réussir à concilier vie pro/vie perso, se remettre au sport, perdre du poids,dry january pendant 12 mois, faire à manger des plats équilibrés, ne plus subir la charge mentale, faire nos produits d’entretien maison, préserver la planète… les idées ne manquent pas. On essaie ?

Vous l’aurez compris, ce n’est pas en 2020 qu’on va réinventer la poudre. Et puis à quoi ça servirait de toute façon de charger la mule en essayant de répondre à toutes les injonctions ?

La promesse qu’on aimerait se faire, c’est de rire, beaucoup, tous les jours, dès qu’on peut. De rire de soi, de rire avec les autres, et surtout avec nos enfants. Parce que s’il y a bien quelque chose qui peut vous sauver la vie, c’est le rire.

Le saviez-vous ?

Rire c’est doper sa sécrétion d’endorphines et de sérotonines (vous savez les fameuses hormones du bien-être), c’est diminuer celles du stress (le cortisol) et c’est même mettre en rang de bataille ses globules blancs pour une immunité à toute épreuve. Tout cela sans compter les effets sur la mémoire, les massages des muscles du visage, bref… rire, c’est excellent pour la santé.

Ensuite, et c’est notre ambition depuis le départ chez Parent Épuisé, il faut déculpabiliser. Vraiment ! Non, nous ne sommes pas des parents parfaits, oui il y a des jours avec et des jours sans. Parfois, nous ne sommes pas les parents les plus justes, et parfois nous sommes les meilleurs.

Chez Parent Epuisé, on s’engage de nouveau en 2020, à tenter de vous faire rire, tous les jours. A vous montrer que vous n’êtes pas seuls et qu’on traverse tous ces périodes de doutes et fatigue parentale. A vous proposer de nouveaux produits pour améliorer votre quotidien, et à minima de le rendre plus fun.

La fin d’année 2019 a été riche, de nouveaux livres (activités et recettes), une nouvelle web-série LES CRAQUAGES, et notre collection de sweats et tee-shirt personnalisables, en coton bio, et imprimée en France !

L’année 2020 sera tout aussi rythmée, on ne va pas tout vous dire, gardons un petit peu de surprises… Mais on peut déjà vous annoncer notre livre « Parent mais toujours vivant » qui sortira en mars, sur le burn out parental. Parce que c’est année, on a décidé de s’engager, et de porter la voix des parents épuisés au plus grand nombre.

Côté Kit de Survie du Parent Épuisé, vous nous l’avez demandé, on l’a fait : le kit « Je m’ennuie » pour vous sauver lors des attentes interminables (vos nombreux rendez-vous chez le médecin parce que les microbes se partagent en famille par exemple) sortira également en mars.

Tout comme notre box printemps qui sentira bon le jardinage et les légumes (oui, on prend le pari de les faire aimer à vos enfants !).

Vous l’aurez compris, la team épuisée ne lâche rien et vous souhaite… une belle année 2020 😉