“Beurkkk des légumes !”

Mais tu vas les bouf*** oui !

Marion
Maman d’un petit garçon de 7 ans et de jumelles de 6 ans

Bilan de la soirée d’hier :

– pâtes avalées en 5 min,
– 5 carottes mâchouillées,
– 200g de petit-pois sous la table,
– 0 échalote avalée (bah non, c’est tellement plus joli sur le bord de l’assiette !).

Tout ça en 3 heures de temps hein, faudrait pas qu’on soit en avance sur le planning… !Mais ne vous inquiétez pas, je reste zen. Je prends ça comme une mission karmique (ET foutage de gueule mais bon…) : j’arriverai à rendre le légume cool, je vous le dis !
Bises émincées,

Marion

C’est pareil chez vous n’est-ce pas ?

Le meilleur du web

Vous savez rester zen ? Nous, on essaye…

L’ASTUCE IMPARABLE

Déguiser les légumes !

Dans ma croisade pour rendre les légumes trop cools, je me suis dit qu’il était temps de présenter les œuvres de Giuseppe Arcimboldo ! Un petit tour sur Internet (c’est ce qui est flippant magique avec les écrans, les enfants seront tout de suite intéressés) et c’est parti pour découvrir ses nombreux tableaux. Ensuite, libre à vous de lancer le jeu que vous préférez : compter le nombre d’aliments, lancer un atelier peinture pour reproduire un tableau, se déguiser… Vous avez carte blanche !

Le + : on peut leur faire découvrir de nouvelles recettes toute l’année, avec des fruits et légumes de saison !

Le film à voir en famille

Rémy, jeune rat dynamique parisien, cherche activement un poste  en cuisine comme sous-chef. Mais bon quand on est un rat, le milieu se veut assez discriminant vis-à-vis de lui. Pourtant, il a un véritable don, celui de cuisiner, marier les saveurs, découvrir de nouveaux arômes et UN RÊVE : devenir un grand chef et le premier rat de goût (oui, je vous confirme, Rémy est ambitieux).

Il est prêt à tout pour vivre sa passion, notamment venir s’installer avec sa famille sous les cuisines d’un des plus grands restaurants parisiens : celui d’Auguste Gusteau, la star des fourneaux, c’est l’histoire d’une rencontre improbable, entre savoir-faire et amour du métier. 

Et qui sait, ça les rabibochera peut-être avec les légumes. Ben quoi ? On peut toujours rêver non ?! 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *