La corvée qui crée le plus de disputes de couple est…

Alba
” Mon astuce pour se reposer en vacances ?
Rester au travail ! “

Et voilà, on y est enfin ! A nous la maison de vacances, la plage pas loin, les vélos, le filet de badminton… des vacances pleines de promesses, et ça faisait plusieurs semaines qu’on comptait même les jours. Sauf que bon, on avait oublié qu’on allait passer plus de temps à préparer les affaires des enfants pour la plage, préparer la bouffe pour ton le monde, étendre les machines, enchaîner les tours de vaisselle plutôt que buller sur notre serviette… Si, comme moi, vous avez envie d’en profiter un peu, je vous file quelques astuces pour en finir avec alléger un peu votre charge mentale !

Bises épuisées, 

LA VIE LA VRAIE

LE CHIFFRE QUI PIQUE

46%

C’est la part des femmes déclarant être la personne qui prépare le plus les repas durant cette période…contre 18% pour les hommes.
Oui, c’est moche de le rappeler (mais il le faut !). Alors on s’active pour faire baisser ce chiffre !

AU SECOURS, JE SUIS PARENT

La sélection de la Team

L’astuce ludique pour leur refiler les corvées

Le repas est terminé et – comme d’habitude – chacun file retrouver son livre, ses jeux, son vélo, les wc…et vous vous retrouvez encore à tout faire ? Je ne sais pas vous mais les miens ont toujours une bonne excuse ou ils me lancent – grands seigneurs – : “non mais laisse, je vais le faire” (je ris mais je ris). Alors, de temps en temps, je sors ma super cocotte. Celle qui décide qui fait quoi. Ça rend le sujet plus cool et si quelqu’un veut se plaindre, c’est pas avec moi qu’il voir ça mouhahahah !

Une recette ultra simple que l’enfant prépare et le parent déguste !

Qui veut un jardin comestible pour le déjeuner ? Si vos enfants sont assez grands pour cuisiner, cette recette est fait pour eux ! On l’a piochée dans notre livre spécial “l’enfant prépare, le parent déguste !”. La recette est facile à faire et créative, c’est idéal pour les vacances ! D’abord ça les occupe et ensuite ça vous décharge ! Qui dit mieux ? 

ZOOM

La corvée qui crée le plus de dispute
au sein du couple est…

ASTUCES INDIGNES

Anti-culpabilité

Le truc qui sauve quand on a besoin de péter un câble

Vous sentez que vous avez besoin de gueuler un bon coup pour vous calmer mais n’oser pas le faire ? Pendant le confinement, l’équipe de Parent Épuisé a testé (et validé !) quelques astuces pour se défouler facilement et sans culpabiliser : je vous laisse regarder !