Ce que pensent les papas !

Delphine

Ici, c’est Parent Epuisé, et pas Maman Epuisée. Et ce pour une bonne raison, dès le début de notre aventure, nous avons voulu inclure les papas.
Evidemment, nous ne sommes pas dupes (surtout dans une team 100% féminine), la charge mentale est encore majoritairement subie par les femmes. Mais les papas émergent, font entendre leur voix, et revendiquent petit à petit la place qui est la leur.

Alors aujourd’hui, partons à la découverte de la parentalité à travers le regard des papas. On va rire (avec Olivier de Benoist) et on va s’ouvrir (avec le podcast « Etre et Savoir ») !

On vous fait une bise, 
Delphine. 

L’INFOGRAPHIE

Le meilleur du web

Un papa aussi indigne que nous et qui dépeint la paternité sans fard, on se marre bien. L’accouchement, le choix du prénom, les premiers pas dans la parentalité… tout y passe !
Big up à la comptine chantée pendant les réveils nocturnes, on va s’en inspirer (ou pas). 

ZOOM SUR

On connecte plus souvent la mère à la parentalité que le père, ou en tout cas,  on entend plus souvent des mamans que des papas s’exprimer sur le lien affectif, la charge éducative, l’autorité par exemple. Depuis quelque temps, le débat s’intensifie sur la durée du congé paternité, et sur la place du père dans la famille de manière générale. Et comme une équipe 100% féminine n’est pas bien placé pour parler des pères, on a donné le micro au podcast « Etre et Savoir » qui interroge la figure paternelle. Comment penser cette figure aujourd’hui, et surtout, comment se pense-t-elle ?

LE FILM À VOIR EN FAMILLE !

Demain tout commence !

Samuel mène une vie sans attaches et sans responsabilités, pleine de soirées, de fun et de femmes. Jusqu’au jour où Kristin, une ancienne conquête d’un soir, revient dans sa vie, et lui présente… sa fille. Elle repart aussitôt vers de nouveaux horizons en lui laissant le bébé, et sans lui donner d’informations pour la joindre. Il tente de la retrouver, mais rien n’y fait. Huit ans plus tard, elle revient pour récupérer sa fille. Sauf que Samuel n’est plus le jeune insouciant trouvé quelques années plus tôt… 

P.S : si vous êtes un cœur sensible, attention à vous, certaines personnes de l’équipe ont pleuré en voyant la bande annonce (non on ne vous balancera pas les prénoms…).

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *