Je les sens bien, les vacances !

Shiva
Créatrice de Parent Epuisé
à la tête d’une famille recomposée

Hahahaha ! Je me souviens, il y a bien longtemps, quand j’avais hâte que les vacances arrivent pour me remettre du boulot et recharger les batteries. Ah ! Si j’avais su à quel point ces moments me paraîtraient loin une fois lancée dans l’aventure folle de la parentalité… Maintenant, je sais que toutes les 6 semaines (purée, c’est beaucoup non ?), quand les vacances arrivent, il faut à nouveau tout organiser, tout rediscuter, se planter dans les agendas 50 fois, se tromper de zone, tout caler pour essayer de survivre, soit en partant avec eux, soit en les faisant garder par des gens bien et si possible aimants car sinon je me sens méga méga coupable.

Cette année, point de ski ! J’adore hein mais là, je n’ai juste pas l’énergie des mille allers/retours entre les pistes, des cours, des enfants qui ont envie de faire pipi quand ils viennent de mettre leurs combi, du concours de quéquette sur qui dévalera le plus vite la piste (et les pleurs de celui qui perd) alors que moi je serre les fesses pour qu’il n’y ait pas de membre cassé ! Et ça tombe bien, les grands parents mourraient d’envie d’avoir un peu de mouvement chez eux ! 

Quoi qu’il en soit, puisque beaucoup d’entre vous ont bien dû partir et se dire que ça allait être super, avec la Team on a cherché de quoi baisser la pression et faire en sorte que ces vacances soient aussi un peu les vôtres et que la fatigue ne l’emporte pas sur la joie. Vous nous direz 🙂

Bonnes vacances bien reposantes à tous, hihi

LA VIE LA VRAIE

LE CHIFFRE QUI DÉCULPABILISE (GRAVE)

30%

C’est la part des enfants français qui partent en vacances avec leurs grands-parents (surtout entre 9 et 12 ans selon une étude réalisée par IPSOS pour Europ Assistance). Mieux : c’est presque deux fois la moyenne européenne. MOUHAHAHAHAHAHAHA. Oui, je ris parce que même si ce chiffre n’est pas une grosse surprise (on sait très bien nous parents qu’on ne peut/veut pas tout le temps partir avec ses kids !) et bien ce chiffre a le mérite de déculpabiliser ceux qui pensent ne pas faire assez bien ! Là moi, je me dis que mes enfants sont bien, au grand air (enfin la pluie plutôt), avec les animaux (le chien quoi), la balançoire (j’espère qu’elle est réinstallée), bref, je ne culpabilise pas ! Et ça fait du BIEN ! Et puis je ne pas encore remise des vacances de Noël alors il y a une justice.

LA SÉLECTION DE LA TEAM

Garantie vacances sans pression !

Ennuie-toi mon enfant !

Nous en avons déjà parlé mais une petit piqûre de rappel fait toujours du bien spécialement pendant les vacances (et la petite pression de surtout tout bien organiser pour que les enfants profitent) : l’ennui est bon pour nos enfants ! Selon Claire Leconte, professeur de psychologie de l’éducation, c’est même “une «activité» essentielle à son bon développement”.

Pour un temps calme spécial lecture

Le week-end dernier, je me suis amusée à trier mes affaires (oui, ça m’arrive une fois tous les 15 ans)…donc je triais mes livres et je suis retombée sur mes albums “Où est Charlie” : mais la voilà, la solution parfaite pour avoir un peu de répit ! Eh bien ça m’a fait penser à ces supers albums Wonderbly qui sont sur le même principe…sauf qu’ils sont personnalisables. Vous ne connaissez pas ? Je vous partage mon dernier coup de coeur : “Le voyage dans le temps”. De quoi s’offrir un temps calme de qualité sans courir s’enfermer aux WC !