C’est le printemps, on fait le ménage ?

Shiva
Fascinée par les bourgeons (ça doit être l’âge)

Et voilà, on y est enfin, au printemps (et moi j’ai eu 1 an de plus 3 jours avant. Je ne sais pas si je dois m’en réjouir donc). Il paraît que c’est le moment de renaître à la vie. Je traduis: faire un gros ménage. Moi, je ne sais pas vous, mais déjà, rien que ce mot, il me donne la migraine direct. Moi, j’ai plutôt envie de me dire: printemps = apéros en terrasses ! Pouvoir traîner le soir sans courir me terrer dans ma grotte ! Sortir le matin avec la lumière du jour ! Faire le plein de vitamine D dès qu’un petit trou se forme dans les nuages !

Mais bon, il y a mes envies, et la réalité. La réalité, c’est que vraiment, on a sacrément accumulé. Peut être même encore plus que les autres années, avec la privation de sorties qu’on a connue… Et les enfants ont pris 10 cm, donc forcément…il va bien falloir s’y coller, au ménage de printemps.

La vérité, c’est que ça fait du bien. Une fois qu’on est lancés, on a l’impression de faire une mue, de se réinventer (et oui, il nous en faut peu, à nous, parents), et d’être en meilleure forme pour la suite.

Bref, allez-y, lancez-vous, plein de tips dans cette newsletter pour vous accompagner dans ce moment crucial de nos vies parentales. Et n’oubliez pas de donner, c’est le moment en plus…

Plein de poutoux

Shiva

LA JOIE DU MENAGE DE PRINTEMPS

3-2-1 négociations ouvertes : ça on jette ?

Le meilleur du web

LE LINGE. Une autre source de plaisir tiens… Oui, parce qu’il faut faire attention à la composition de la lessive, aux couleurs, aux matières, à la température de l’eau, à bien retourner les vêtements pour le lavage, désincruster le slip du pantalon, enlever le mouchoir sournois qui croît qu’on ne l’a pas vu. En plus, c’est exponentiel selon la taille de notre famille… Euh… AU SECOURS !

Mais Alba de la Team Epuisée a trouvé comment rentabiliser votre prochain cycle 🙂

LES TIPS

Par quoi on commence ?

Qui dit ménage de printemps, dit… trier les affaires. Et franchement, soit on est trop sentimentaux, soit on est trop matérialistes mais on n’arrive pas à se séparer d’affaires dont clairement on ne semble plus avoir besoin. Mais cette fois, il est hors de question de se fader tout rangement solo. Pour ce faire, on a trouvé un article qui donne de vrais conseils pour faire ce tri sereinement (prends ça Marie Kondō) et ça vous permettra de  répartir les tâches pour toute votre tribu.

Allez on retrousse nos manches et on y va comme les 7 nains, en chantant ! 

Le film à voir en famille

Au début des années 60 une jeune blanche, Skeeter , fraîchement journaliste, rentre dans sa famille à Jackson, Mississippi. La lutte pour les droits civiques n’en est qu’à ses débuts et le Ku Klux Klan fait régner la terreur. Skeeter décide alors, de faire une enquête sur les conditions de vie des bonnes noires, en charge à l’époque, des enfants, de la cuisine et de l’entretien de la maison. Elle parvient à convaincre deux d’entre elles, à témoigner des brimades et des humiliations dont elles sont victimes quotidiennement. En faisant ça, elles s’exposent à des représailles, et pire, à un renvoi immédiat. Réfractaires au départ, petit à petit les autres domestiques du quartier les rejoignent, apportent leurs témoignages, ce qui permet la rédaction d’un livre-choc qui devient rapidement un best-seller. Cependant, au fur et à mesure que Skeeter se rapproche de ces femmes noires, elle est rejetée par ses amies d’enfance blanches accrochées à leurs privilèges et enfermées dans leurs vies de femmes au foyer. Un film pour toute la famille, qui dénonce les conditions des domestiques afro-américaines dans les années 60, et qui pointe du doigt le racisme et ses origines, sans arme, ni violence ! On adore, on soutient, on recommande !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *