Fausse bonne idée : le goûter d’anniversaire chez soi

Marie,  maman d’un petit garçon et d’une surprise à venir 😉

Je ne sais pas si c’est la période, mais autour de moi il y a LE sujet qui tourne en boucle en ce moment : les fêtes d’anniversaire ! Non, pardon : l’organisation des fêtes d’anniversaire  ce moment de solitude (extrême) qu’est l’organisation d’une fête d’anniversaire. Autour de moi donc, plusieurs réactions :

– le parent qui n’a reçu AUCUNE confirmation à la fête d’anniversaire mais qui n’a pas anticipé car c’est sa première fête et il s’est bêtement dit que le truc logique était serait de recevoir une réponse au carton d’invitation qu’il a mis des plombes à créer ahem (coucou Delph si tu passes par là)

– le parent qui comprend sa douleur le jour J quand les enfants débarquent (Micheeeel, ils sont 15 et on a envoyé 6 invit’ !!!)

– le parent qui pensait éviter le stress d’avoir 10 enfants chez lui en embarquant tout le monde au bowling, mais en fait il passe sont temps à éviter qu’un enfant ne parte avec une boule dans la rigole, qu’il se laisse tomber une boule dessus, qu’il se barre…

Bref, il n’en fallait pas plus pour sortir quelques astuces spéciales “survivre à un anniversaire d’enfant”

Régalez-vous…et courage !

Marie

LA VIE LA VRAIE

CADEAU

Des invitations de compétition*

*en espérant que ça donne envie aux parents de RÉPONDRE ! 

POUR SAUVER VOTRE JOURNÉE

LE truc pour les occuper !

Si on avait un conseil pour survivre à un anniversaire d’enfant, ce serait : ne pas négliger la préparation (ET planquer tout ce qui est très fragile). Marion (de la Team Epuisée) a failli se la jouer touriste…et, fort heureusement, son mec l’en a dissuadé : la veille de l’anniversaire, à 23h, en tant que parfait directeur de campagne, il en était encore à peaufiner le programme du D-day. “À ton avis, on met les chaises musicales avant ou après la chasse au trésor ?” Bref, ils ont travaillé la strat’ jusqu’à une 1h du matin (ça aurait été dommage d’être frais comme des gardons le jour J, non ?). Et le lendemain : accrochage de fanions, gâteau château fort, ils se sont lancé dans l’aventure…et ont survécu !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *