L’industriel qui ressemble à du fait maison…on y croit ?

Shiva

Créatrice de Parent Épuisé

L’autre jour, mes enfants réclamaient leurs goûters (évidemment à 15h à peine 30 minutes après être sortis de table- alors que personne n’a voulu manger ma délicieuse salade de champignons), et quand je leur ai dit: une bonne baguette et du bon chocolat, le voilà votre goûter ! , ils ont eu l’air déçus. 

Eux, ce qu’ils voulaient, c’était un bon paquet de gâteaux industriels, parce que, comme moi petite, ils ont l’audace de préférer les crêpes Whaou! à mes bonnes crêpes maison, parce qu’ouvrir un sachet c’est rigolo, la girafe c’est cool, et puis bon, ils les préfèrent quoi (j’ai mal).

Alors je me suis dit: après tout, est-ce si grave de leur donner ce qu’ils veulent ? Les goûters industriels se valent-ils tous ? Est-ce qu’il n’y en pas des qui sortent du lot et un peu plus naturels ? Quant aux nutri scores…je peux vous dire que mon gâteau au chocolat maison…il aurait F. 

Bref, j’ai eu envie de creuser, et justement, je me suis attaquée aux crêpes Whaou! avec la Team…et ils nous ont ouvert leurs portes !

Vous me direz si vous êtes surpris!

Bises

Shiva

PS: j’ai surkiffé leur machine à casser les oeufs, j’espère que je pourrai vous montrer des images très bientôt, c’était assez fou.

LA CRÊPE WHAOU! EST-ELLE UNE VRAIE CRÊPE ?

LE NOM CHELOU

La billig

Non, on ne parle pas d’une étagère Ikea mais de la traditionnelle plaque en fonte que les Bretons utilisent pour fabriquer les crêpes. 

LES ACTIVITÉS

Occuper les enfants

Le chemin des (bons) aliments en coloriage

Quand on explique quelque chose aux enfants, il y a les mots…et les images ! Pour les plus jeunes, parlez-leurs des vaches qui donnent du bon lait, des poules et leurs œufs, du blé qui sert à fabriquer de la farine, en le faisant colorier chaque étape, au fur et à mesure. Et puis, on a essayé de bien faire les choses : il y a assez d’éléments pour occuper les kids pendant un petit moment mouhahahaha.

Le casse-tête (avec poules en plein air) pour souffler 5 minutes

Si vous êtes à court de jeux faciles et sympa pour occuper vos enfants, “trouver l’intrus” est fait pour vous ! Et puis une fois que ce sera fait, vous pouvez lancer d’autres défis à votre enfant : compter toutes les poules dans l’ordre croissant et décroissant, compter toutes les pattes, ou encore découper chaque poule pour en faire une guirlande. 

Le labyrinthe des fournisseurs (français !)

Chez Wahou!, le lait frais provient de fermes voisines et est collecté par l’un des fournisseurs auprès des 7 autres. Quand j’ai lu cette info, je me suis dit que ce serait un super jeu de labyrinthe pour les enfants (la déformation professionnelle j’imagine hahaha). Pour les kids en quête de mission, proposez-lui celle-ci, je parie qu’ils vont aimer !

ZOOM SUR

Les coiffes des Bigoudens

Est-ce que vous savez ce qu’est cette coiffe en dentelle que portent les femmes en tenues traditionnelles ? Si vous voulez épater vos enfants, c’est par ici !