L’art de savoir s’engueuler

Shiva
Créatrice de Parent Épuisé et à la tête d’une famille recomposée !

C’est bien connu, les enfants, c’est le ciment du couple. Mouhahahahaha ! Je ris encore de cette douce croyance. Evidemment, on le sait tous maintenant, le ciment du couple, c’est plutôt le rire et le sexe, oui oui, ne faites pas les innocents, les projets, la famille tout ça tout ça c’est bien beau, mais au final on est toujours les mêmes que quand on était ados.

Alors les disputes dans le couple, c’est un peu obligatoire, ou alors ça veut dire qu’on s’ignore carrément, et je ne sais pas si c’est beaucoup mieux. Bref, moi, je m’y connais en disputes, d’autant que mon conjoint et moi sommes d’une mauvaise foi redoutable et que personne ne veut admettre qu’il a tort (enfin si mais le lendemain hein, parce que sur le coup ça fait trop mal à l’égo). Donc les disputes, c’est pénible, mais en même temps, c’est sans doute parce qu’on se dispute mal, parce qu’en réalité, c’est une tentative de communication et d’échange, et que ça, c’est aussi une des bases du couple (avec le sexe et le rire hein).

Bref, il paraît qu’il y a un vrai ART de s’engueuler, alors forcément quand on a su ça dans la Team on s’est ruées sur le sujet. 

Voilà, engueulez-vous bien et dans la joie !

QUEL CLASHEUR ÊTES-VOUS ?

LA STAT’ IMPROBABLE

À quel moment de la semaine se dispute-t-on le plus ?

On vous donne le jour et le créneau horaire. Un pronostic ?

LA SÉLECTION DE LA TEAM

ZÉRO PRISE DE TÊTE !

1. 4 manières de mettre fin à une dispute de couple

Puisque les clash, c’est obligatoire, autant qu’ils ne durent quand même pas trop longtemps. Alors pour enfin y mettre fin, j’avais pensé à 4 options, les boules quies, le divorce, le câlin et la fuite, mais apparemment il n’y en a d’autres plus constructives, donc je vous les ai mises là. 

ZOOM SUR

Quand les enfants assistent à nos clash

On le sait, aucun enfant n’aime être spectateur d’une dispute entre ses parents. Et si on pouvait tout contrôler, on attendrait volontiers qu’ils roupillent pour appuyer sur le bouton clash. Sauf que voilà, parfois ça pète en famille…et on a tendance à culpabiliser un max en pensant à ce que ça peut provoquer chez les kids. Outre le fait d’éviter que ça se reproduise trop souvent, j’ai trouvé des infos intéressantes sur le discours à avoir pour s’éviter 15 ans de thérapie…

0% CULPABILITÉ

100% inspirations

Vous reprendrez bien un peu d’autodérision ?

Ce nouvel épisode de notre série “Les Craquages” étant inspiré d’une histoire vraie, les noms des personnages ont été modifiés pour préserver la survie du couple…mais rien ne vous empêche d’en profiter ! Après tout, l’autodérision est une solution idéale pour désarmer un clash !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *