J’ai pas une minute à moi… Au secours !

Marion
Maman de 3 enfants de 4 ans, 4 ans et 5 ans

Être parent, c’est entamer sans presque jamais la gagner, une course contre le temps. S’occuper des enfants, de son travail, de sa vie de couple (c’est quoi ça déjà ?), de ses parents à soi… bref, s’occuper de tout et de tout le monde avec en plus la sentence prête à tomber de toutes les bouches si l’on ose exprimer sa fatigue : “mais tu en fais trop, tu devrais te reposer !”.

Mais oui, bien sûr, comment n’y avais-je pas pensé ? Il suffit de se reposer ! De trouver du temps pour soi, de faire la sourde oreille aux : “Maman, tu viens m’essuyer ?” “Maman, j’ai faim !” “Maman, j’aime pas ça” “Maman je trouve plus mon doudou !”

Trop facile.  Non, j’déconne. En vrai, c’est mission impossible et chez Parent Epuisé, on est au courant. Pourtant, on ne baisse pas les bras et on continue d’essayer de grapiller une minute par-ci, une minute par là. 

Aujourd’hui, on vous donne quelques munitions pour les occuper, une recette qu’ils devraient être capables de faire seuls et dont vous pourrez vous régaler et puis bien-sûr, on ne peut pas s’en empêcher, des moments juste pour se marrer.

Bises épuisées,

Marion.

LA VIE LA VRAIE

LE CHIFFRE QUI PIQUE

38 minutes

C’est le temps libre quotidien qu’il reste aux femmes quand elles ont fini leur travail rémunéré et leurs tâches ménagères.

Allez, c’est parti, top chrono : vous avez une demi-heure pour souffler, vous faire belle, paraître zen et reposée. On est larges !

LA SÉLECTION DE LA TEAM

Pour gagner un peu de temps !

Le poster géant qui prend un bon bout de temps

Voilà un coloriage qui devrait occuper vos enfants pendant un bon bout de temps. Assurez-vous que les crayons soient en bonne forme ou mieux, montrez-leurs comment on taille des crayons de couleurs (rien que ça, ça devrait leur prendre une bonne heure, sans compter l’atelier ramassage de déchets mouhahahaha !). Et surtout, pas de tolérance pour le blanc : tout doit être colorié. Non mais !

Le cheesecake remonte-moral en 15 min seulement

Chez Parent Epuisé, on aime les recettes que les enfants préparent et que les parents dégustent. Selon l’âge de votre enfant, vous aurez plus ou moins de travail mais ce qui est sûr, c’est que vous ne bosserez pas plus de 15 min et que le résultat dépote. Cette recette nous a été soufflée par Picard, notre super partenaire “parent en manque de temps” 😉

20 astuces pour téléphoner en paix.

C’est une loi naturelle bien connue des parents : il suffit d’approcher un téléphone près de son oreille pour que l’enfant rapplique ou hurle illico presto. Pour vous octroyer un petit havre de paix (pour appeler la crèche ou le centre de loisir mouhahahaha !) on vous conseille ce téléchargement indigne mais fort utile.

LE LIVRE DE LA TEAM

Pour rire de sa condition en toutes conditions 😉

PARENT MAIS TOUJOURS VIVANT

Dans ce livre, Shiva, la fondatrice de Parent Epuisé nous raconte son arrivée dans le monde insoupçonné de la parentalité : tout ce qu’on lui avait caché, les découvertes des nuits sans sommeil, des injonctions permanentes à la parentalité parfaite, les petites et les grosses galères qui font le quotidien des parents épuisés. Elle nous livre aussi avec beaucoup d’humour les astuces grâce auxquelles elle est restée en vie 😉 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *