LE MEILLEUR DATE POUR LES PARENTS CÉLIBATAIRES ? LE LUNCHDATE !

Vous vous sentez nerveux.se à l’idée de vous retrouver les yeux dans les yeux avec votre “date”, durant un dîner aux chandelles ? Que ce soit votre tout premier rendez-vous galant post-séparation ou pas, on comprend que cela puisse ajouter une pincée de pression à certains parents solos. Et si, avec Even, l’app de rencontre pensée pour les parents célibs. on bousculait le cliché habituel avec des idées de dating en pleine journée ? Zoom.

1. Galerie d’art pour briser la glace en douceur

Les avantages d’un rendez-vous galant au musée, autour d’une exposition ou d’une galerie d’art sont multiples ! De même que pour le choix d’un film ou d’un concert, il est tout d’abord question de goûts. Avez-vous les mêmes ? Et si ce n’est pas le cas, comment réagit l’autre si le programme proposé n’est pas forcément son premier choix ? Une fois sur place, là encore, ce type de dating peut être utile pour un parent solo nerveux ou qui ne sait pas vraiment comment ou par quoi commencer pour se présenter. Le principe de déambuler tranquillement, d’être entouré de monde et de pouvoir discuter en marchant aide considérablement les célibataires les plus timides à se sentir à l’aise. Chacun peut avancer à son rythme (l’un peut s’arrêter un peu plus longtemps sur une œuvre) et vous aurez, de fait, un sujet de discussion tout trouvé ! Parfait pour briser la glace. Et si le courant passe bien, vous pouvez poursuivre avec un déjeuner dans les alentours.

2. Cours de cuisine pour tester votre esprit d’équipe

Outre l’occasion (en or !) d’avoir un aperçu des talents culinaires de votre date, participer à un cours de cuisine vous permettra également de tester un peu votre comptabilité en vue d’une future relation ! Sans parler de l’esprit d’équipe (qui pourra s’avérer fort utile le jour où il faudra faire rentrer 3 valises et une poussette dans le coffre d’un monospace). Une option qui devrait aussi ravir celles et ceux qui peuvent se sentir mal à l’aise, peu en confiance, à l’idée de commencer une discussion personnelle dès les premières minutes. Ici, c’est l’activité qui va prendre le plus de place et le Chef qui va rythmer le cours. Une combinaison idéale pour laisser le temps d’être à l’aise et vérifier si vous avez envie (ou pas) de déguster ensemble le plat préparé durant le cours.

3. Balade en vélo et pique-nique pour une touche de romantisme

Là encore, nous sommes à contre-courant du dîner au restaurant où le seul déplacement consistera à s’absenter pour aller aux toilettes. Ici, le fait de bouger peut éviter de vous retrouver dans un inconfort au début du rendez-vous. 

  • Location de vélo, 
  • repérage du meilleur endroit pour se poser, 
  • balade dans le parc, 
  • pique-nique (tiens, encore une façon de découvrir les goûts de l’autre en direct).

Voilà un programme qui vous laisse le temps de briser un peu la glace et d’enlever le “cérémonial” détesté par beaucoup de célibataires dans certains rendez-vous galants. Sans compter qu’une pointe de romantisme avec le pique-nique ne gâche rien.

4. Escape room pour tester son endurance au stress 

Décidément avec Even, nous vous proposons encore une activité, mais cette-fois en version beaucoup plus pimentée (comme l’amour que vous recherchez peut-être) ! Outre le fait de tester l’esprit de déduction de votre possible futur.e partenaire, vous pourrez surtout tester son endurance au stress (utile avec les enfants). Et en la matière, le parent solo y est régulièrement soumis, ne nous mentons pas. Compatibilité, esprit d’équipe, réaction à la pression, habilité à suivre ou pas les conseils… Avec l’escape room, ça passe ou ça casse !

5. Film au cinéma pour éviter les silences gênants

Les avantages d’une sortie au cinéma, selon Even, sont nombreux pour les futurs couples : vous pouvez avoir un aperçu des goûts de votre partenaire, vous n’êtes pas autorisé à parler durant la séance (parfait pour celles et ceux qui redoutent les silences gênants) et vous aurez matière à discuter après le film ! Et bien sûr, rien de tel que des lumières éteintes pour faciliter les rapprochements !

Il ne s’agit ici que d’une sélection et en la matière la liste est encore longue :

  • cours de poterie, 
  • séance d’escalade, 
  • concert, 
  • match de sport…

Testez surtout ce qui vous fait vous sentir à l’aise, c’est le plus important !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *