Shiva
Fondatrice de Parent Epuisé à la tête d’une tribu recomposée de 4 dont 2 garçons à moi (14 et 12)
Evidemment qu’il faut absolument préserver le couple quand on devient parent, on le sait tous. Seulement c’est bien gentil la théorie, mais on fait comment, quand on a des journées de 48h et qu’on finit sur les rotules et que le moment à 2 se transforme en nième corvée sur la to-do list ?
On se donne RDV en 2054 ? Ah mince, avec le changement climatique ça se trouve il n’y aura plus de planète (haha, j’étais censée vous donner la pêche). On va essayer de faire plus tôt, au cas où hein.
Avant tout, redéfinissons ce que veut dire “moment de couple”, puisque chacun a des attentes différentes. Un petit moment de qualité avant de se coucher ? Se faire un petit resto le midi au lieu d’être avec les collègues ? (sans parler des notes du grand et des dents de la dernière on est d’accord) S’envoyer des messages amusants ou partager des blagues ?
Ce qui est sûr, et c’est bien notre crédo chez Parent Epuisé, c’est que rire ensemble, c’est déjà un superbe cadeau. N’oubliez pas de vous marrer, le rire a des vertus psychologiques évidemment (le meilleur antidépresseur de la Terre), mais également physiologiques (j’aimerais en parler longuement mais on me dit que je parle déjà beaucoup trop et que mes éditos sont interminables, mais si vous me le demandez promis j’organise un live) !
Pour l’instant, commençons par ça, ça sera déjà très bien. Les grandes ambitions, ça sera pour 2023.
Plein de poutoux
Shiva
LA FIN D’UN MYTHE
Le meilleur du web
LES NOUVEAUX PARENTS
Selon un mythe, on deviendrait différents lorsqu’on devient parent… ah oui ? En tout cas c’est ce que semble penser Thomas Ngijol dans ce sketch qui illustre les différentes personnalités de parents en rencontre parents/profs.
Et c’est un coup de cœur, allez ça fait du bien de se moquer de soi (pas trop non plus, faut pas déconner).
AU SERVICE DES PARENTS !
Ôôôôôôô l’amouuuuuuur
Pas très facile de parler de couple, à part quand c’est pour parler de ceux des autres. Parce que OUI nous sommes toujours de TRES bons conseils pour nos amis, mais quand il s’agit de nous c’est une toute autre histoire ! Découvrez une sélection de podcasts à écouter en solo ou avec son/sa +1, on vous laisse choisir ce qui vous correspondra le mieux, pour déconstruire nos codes sentimentaux et construire une histoire à notre image.
Le film (pour les occuper)
Vous connaissez tous l’histoire de ce chocolatier fou, Willy Wonka, qui organise une visite de sa chocolaterie. D’ordinaire interdite “aux espions”, 5 enfants chanceux et heureux gagnants de tickets d’or, pénètrent enfin cette usine enchantée ! A l’issue de cette balade Willy réserve une belle surprise à l’un d’entre eux. Cependant tout ne se passe pas comme il l’imaginait, à tel point qu’il faudra à Willy beaucoup de courage pour ne pas perdre sa chocolaterie.
Non seulement vous ne vous lasserez pas de le revoir si vous l’avez déjà vu, tellement il est bourré de détails géniaux, mais en plus il duuuuure longtemps, assez pour une petite escapade en amoureux (en amou-quoi??), et les enfants vont vous adorer (oui, on est un peu narcissiques en ce moment)
Et s’ils ont déjà vu ce film ? TITANIC. 3h14. Eh oui.
PS : prévoir 2-3 chocolats pour les enfants, ce film incite au grignotage frénétique (va savoir pourquoi).