Astuces indignes pour occuper les enfants

Pauline

En théorie, je suis complètement en phase avec le fait de laisser un enfant s’ennuyer. Ça lui permet de développer sa créativité, d’être plus à l’écoute, plus autonome aussi…C’est drôle, en théorie, tout semble hyper évident et facile, mais en pratique, c’est une autre histoire (ou alors je suis très mauvaise :)). Moi, je culpabilise direct si je vois mon fils tourner en rond ou dire qu’il s’ennuie! Alors, parfois, je glisse une idée de jeu et je vois ce qu’il en fait. Et ce que j’aime, c’est que bien souvent, l’idée ne lui plaît pas du tout mais l’inspiration lui vient et il part en trombe tester son idée.Sauf que parfois, on ne va pas se mentir, il n’y a rien qui fonctionne…à moins de sortir des sentiers battus.Allez, c’est parti pour quelques astuces et idées (un peu) indignes pour les occuper !

LES SITUATIONS QUI PIQUENT

QUESTION

Que faire quand votre enfant dit “j’m’ennuiiiiiiiiiiiiiie” ?

A. Jouer avec eux quitte à vous mourrir d’ennui
B. Mettre un casque sur les oreilles pour ne plus l’entendre, l’ennui, c’est bon pour lui !
C. Chercher désespérément une idée tellement la culpabilité vous ronge

LES ASTUCES

Anti-ennui

Leur faire faire vos corvées

Vous cherchez un moyen d’occuper vos enfants sans les mettre devant un écran ? Avec la Team, nous avons développé quelques astuces pour transformer quelques tâches domestiques en…pur moment de jeu ! Au programme, un escape toilet game, les chaussons serpillière, le Memory des chaussettes…et pas mal d’autres jeux insolites. On vous montre ?

Les plonger dans une montagne de cadeaux

Non, on n’a pas prévu d’acheter leur silence avec des tas de jouets…plutôt avec un catalogue de jouets qu’ils vont éplucher pendant des heures pour être sûr de ne rien oublier au moment d’envoyer leur lettre au père Noël ! Oui, nous sommes bien le 13 octobre, mais je peux vous dire qu’il n’est jamais trop tôt pour les lancer sur le sujet ! J’ai testé le week-end dernier avec mon fils. Je n’en suis pas revenue à quel point il a été absorbé par son catalogue. Si ça vous dit, commandez votre version physique (vous pouvez aussi le télécharger mais la version papier les occupera biiiien plus longtemps à mon avis mouhahahaha).

Leur proposer un jeu d’écran… intelligent !

Aaaah ça, dès que l’on dégaine nos portables, les enfants deviennent tout de suite plus conciliants, vous ne trouvez pas ? Qu’à cela ne tienne, j’ai un super jeu à vous proposer : le Getty Challenge ! Vous connaissez ? Je l’ai testé pendant le confinement et les enfants se sont éclatés ! C’est tout simple, il suffit de chercher un tableau sur Internet…et de s’amuser à le reproduire, comme ici avec le Portrait de Jeune Femme de Nicolas Pickenoy. Et si vous voulez d’autres inspirations, regardez ce que je vous ai partagé ! !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *