Les Craquages : les premiers GROS mots

Flûte, zut, crotte, PUT******* ! Que celui qui n’a jamais dit un gros mot devant ses enfants, se taise et arrête de nous faire culpabiliser. Oui, on sait c’est mal de dire des gros mots, même quand on est une grande personne respectable. Mais franchement, la vie de parent étant un long fleuve pas tranquille du tout, il est parfois dur de se retenir.

Evidemment on cherche des alternatives, on dit “mercredi”, “lutin”, “fait chaud”, mais on ne trompe personne, et surtout pas nos enfants, qui comprennent très vite que notre niveau de patience est largement dépassé. Non, là où c’est compliqué, c’est quand ils commencent à répéter les bêtises qui sortent de notre bouche… Mais ne nous jetons pas la pierre, nous ne sommes pas la seule source de créativité de nos enfants, l’école est un lieu où le langage est souvent fleuri.

Alors finalement, est-ce que la franchise ce ne serait pas le meilleur moyen pour que nos enfants comprennent un petit peu les règles sociales et les limites à ne pas dépasser ? Oui les adultes disent des gros mots, oui nos enfant vont en dire, mais ce n’est pas une raison pour en dire à tout bout de champs et à tout le monde. A vous de définir les limites avec votre enfant pour qu’il comprenne l’importance d’adapter son vocabulaire à son audience et aux situations.

En attendant, on vous propose d’en rire un peu, avec le retour de la saison 3 des Craquages de Parent Épuisé !