Les enfants, à taaaaaable !

Shiva
Fondatrice et à la tête d’une tribu recomposée avec des dîners épicés

“C’est extrêmement important de dîner avec ses enfants, d’échanger et de partager”. OK. Moi, je suis bien d’accord avec ça. Sauf que le dîner avec le petit qui jette tout par terre, l’ado qui fait la tronche, les enfants qui se disputent pour la couleur du couteau, on en parle du bel échange ?

Personnellement, je dîne toujours avec mes enfants, mais parfois, honnêtement, je m’en passerais bien quand l’ambiance est super tendue. Encore une injonction ultra culpabilisante et pas toujours possible à mettre en place notamment quand on travaille tard.

En réalité, ce qu’on pense chez Parent Epuisé, c’est que ce qui compte, c’est passer des moments de qualité, peu importe à quel moment. Alors si les dîners sont trop tendus ou la fatigue tellement grande que c’est la soupe à la grimace, autant se réserver quelques dîners où on est vraiment en forme et s’épargner des tensions inutiles pour les autres. En plus, les enfants qui dînent ensemble, ça peut aussi être de chouettes souvenirs ! Bref, encore une fois, pas de préjugés, et surtout mettons le plaisir et la bonne humeur au centre des choix.

Et comme je ne sais pas faire des éditos courts, je voulais vous parler de  l’histoire de la cuisine du mammouth à la pizza. Un livre super chouette à feuilleter en famille pour découvrir les différentes cultures gastronomiques de la préhistoire à nos jours et qui ne demande pas trop de présence cérébrale (je sens votre soulagement)

Des poutoux et bon dîner 🙂

Shiva

LES REPAS EN MODE RÉALITÉ

Le meilleur du web

Spécial Repas

Bon ok j’ai mis une vidéo Parent Epuisé. Est-ce un peu présomptueux de nous déclarer le meilleur du web ? Oui. Est-ce que je vais me gêner ? Bien sûr que non. Allez on craque un bon coup et ça repart !

AU SERVICE DU PARENT

Alors avec ou sans enfant ?

Bien que le repas soit souvent vu comme un moment de partage en famille, il n’en va pas de même pour tout le monde.  Parce qu’après tout, parfois on a envie de gérer les enfants, et ensuite de se détendre autour d’un bon repas (et d’un bon verre pour s’en remettre). D’autres diront qu’être à table avec ses enfants est le seul moment où on prend vraiment le temps d’échanger ! En fait, nous dans le principe on est d’accord avec tout, on considère que c’est à chacun de décider de l’organisation avec laquelle il se sent le plus à l’aise. Si vous aimez manger avec vos enfants c’est ok, et si au contraire vous préférez que ce soit un moment pour vous retrouver entre adultes c’est tout aussi ok. Bref on juge personne et s’envoie de l’amour !

Le film à voir en famille

Charles Duchemin, (le terrible) dirigeant d’une revue gastronomique, défenseur d’une gastronomie française et de qualité, habitué aux visites à l’improviste dans de nombreux restaurants, vient tout juste d’être élu à l’Academie française, et se prépare donc à prendre sa retraite et confier les rênes du guide à son fils Gérard. Sauf que… son fils ne partage pas vraiment les mêmes passions. Lui, son truc, c’est le cirque (donc vraiment rien à voir quoi). Mais voilà ti pas qu’un PDG d’une chaîne de nourriture industrielle, Mr Tricatel, envisage de racheter les restaurants auquels le guide envisageait de décerner des récompenses…et pire, il tente de ternir la réputation de Mr Duchemin en direct à la télévision…

On adore :  Louis de Funès, il n’est jamais trop tôt pour s’intéresser à sa filmographie et son génie. Ajoutons à ça un Coluche en grande forme et nous avons tous les ingrédients pour une comédie comme en voit plus (ok boomer). En plus ca fonctionne pour tous les âges et ça on adore +++ !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *