Les joies des vacances à la mer

Pauline

Après plusieurs mois bloqués à la maison, le moment est enfin arrivé : direction la plaaaage, le sable chaud, le clapotis des vagues… Aaaaah les vacances à la mer, il n’y a rien de mieux pour se requinquer, faire le plein de bon air, se reposer au soleil et somnoler entre la lecture de votre horoscope et un test de personnalité du style “quelles vacances sont faites pour vous ?”.

Enfin, ça, c’est la théorie.

Parce que nous, dans notre pratique en bon parent épuisé que nous sommes, cela ressemble plus à un entraînement pour Koh Lanta qu’à un séjour en thalasso…et c’est pour cela que nous avons cherché quelques astuces qui sauvent pour alléger votre charge mentale. 

Bises ensoleillées, 

Pauline

LA VIE LA VRAIE

PRATIQUE

La liste pour ne rien oublier (= et essayer de profiter du moment)

ON SE DÉPENSE !

De quoi faire une pause à l’ombre du parasol

Puisque vous n’êtes plus à 1 ou 2 kilos près au moment de préparer le sac de plage, on vous conseille d’y glisser quelques crayons de couleurs (les feutres risquent de prendre trop cher entre la chaleur et le sable) pour une petite activité sympa en fin de journée ou si une pause à l’ombre s’impose !

De quoi s’inventer des histoires de pirates

Si vos enfants s’ennuient ou manque d’inspiration, proposez-leur cette activité facile à réaliser. Si vous n’avez pas tout sur place, lancez-les à la recherche de coquillages très très spéciaux à rapporter à la maison…ça devrait les occuper un moment. 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *