Shiva
Fondatrice Epuisée mais plus trop par ses enfants en vrai
Ah enfin, les arbres commencent à bourgeonner, les fleurs se font plus nombreuses et plus colorées, et de temps en temps, on arrive même à profiter d’une belle journée de soleil et de douces températures. ENFIN, le printemps est là !!
Et ça, ça veut dire… qu’on va devoir organiser l’anniversaire des enfants, et en plus celui de l’année dernière qui a sauté à cause du Covid, et celui de l’année d’avant pour les mêmes raisons… fois 4 enfants… même si on a un peu oublié nos tables de multiplications, ça en fait, des fêtes à organiser…
Aujourd’hui, on vous donne des tips pour que ça se passe bien de la meilleure façon possible (=rester en vie après l’épreuve). Le nerf de la guerre (sauf si on peut payer une troupe qui animera le groupe, ou si on a la bonne idée de tous les amener au ciné), c’est la PRÉPARATION !
Allez, bon courage, et on attend vos cartons 🙂
Poutoux
Shiva
L’INFOGRAPHIE
À quelle heure peut-on appeler leurs parents ?
Le meilleur du web
Ah si, seulement, on pouvait dire tout haut ce qu’on pense VRAIMENT des fêtes d’anniversaires, si seulement…
Bon on serait plus vraiment certains d’avoir des amis après ça… ni même que notre enfant en ait…
Mais ça fait toujours plaisir de faire sortir notre jumelle maléfique, ou de voir sortir celle de quelqu’un d’autre.
ZOOM SUR
LE truc pour les occuper,
Ça fonctionne VRAIMENT !
Si j’avais un conseil pour survivre à un anniversaire d’enfant, ce serait : ne pas négliger la préparation (ET planquer tout ce qui est très fragile). La première année, j’ai failli me la jouer touriste… et, fort heureusement, mon mec m’en a dissuadée : la veille de l’anniversaire, à 23h, en tant que parfait directeur de campagne, il en était encore à peaufiner le programme du D-day. » A ton avis, on met les chaises musicales avant ou après la chasse au trésor ? » Bref, on a travaillé la strat’jusqu’à une 1h du matin sur un Excel (ça aurait été dommage d’être frais comme des gardons le jour J, non ?). Et le lendemain : accrochage de fanions, gâteau château fort, on s’est lancés dans l’aventure.
Le film à (re)voir en famille
On connait tous l’histoire d’Alice au pays des merveilles, c’est un classique vu et revu, mais aujourd’hui on voulait mettre en lumière une adaptation de cette œuvre. Une mini-série de 2 épisodes qui s’appelle… Alice au Pays des Merveilles (on s’en serait douté).
Une adaptation libre et moderne du conte de Lewis Carroll. En passant de l’autre côté du miroir, la jeune Alice Hamilton découvre une ville inconnue constituée de tours et de casinos, sous le contrôle d’une Reine malicieuse qui ne voit pas l’arrivée d’Alice d’un très bon œil.
Une nouvelle version qui dépoussière celle qu’on connaissait tous mais qui a su garder les saveurs de l’originale !