Et c’est parti pour une soirée film en famille !!
Shiva
Parent Epuisée en chef, cinéphile surtout quand elle a la bonne place sur le canapé (pas gagné)
Vous le sentez, vous, à quel point ça sent la fausse bonne idée ?
On se dit, allez, on a envie de faire un truc sympa ensemble en famille sans avoir à se déplacer… et en gagnant 100 points de popularité auprès des enfants et même le droit de roupiller discrètement sur le canapé (penser à consulter pour le ronflement avant de se faire griller), donc bien sûr on dit GO : une petite soirée ciné à la maison !
Résultat ? On passe plus de temps à débattre de qui veut regarder quoi (de quoi vraiment se poser des questions sur le bien-fondé de la démocratie dans la cellule familiale), que de temps à kiffer devant l’écran.
Et la moitié du temps, en plus, il y en a un ou une qui se sent “lésé”, parce qu’on n’a pas choisi son film. Enfin bref, un moment qui devait être un moment cool de lâcher prise et de partage devient une nième excuse de prise de tête familiale.
Heureusement qu’il y a quand même des films et séries assez top pour mettre tout le monde d’accord, sinon cette newsletter ne serait pas. Et puis, on ne va pas se mentir : cette histoire là, c’est pareil entre amis, en couple, en groupe, bref, ce n’est pour une fois pas la famille le problème !
Du coup, comme d’habitude, on est là, et promis, ON VA VOUS LA SAUVER, cette soirée ciné en famille !
Bisous poutoux
Shiva
ô joie une soirée film tous ensemble !
La vérité qui pique !
RECETTE DE LA DISCORDE FAMILIALE :
1. Choisir un film qui plaît à toute la famille
C’est prêt !
ZOOM SUR
Le début d’une carrière de réalisateur ?
Alors ce dont on va vous parler aujourd’hui, j’en suis FAN ! Si il y a des créatifs à la maison, ils vont être heureux. Saviez-vous qu’il était possible (et facile) de faire une vidéo en stop motion à la maison ? Avec de la pâte à modeler, par exemple, des dessins, ou des objets que vous avez sous la main, la relève de Spielberg est en marche !
Le film à voir en famille
En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l’endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l’avis de ses consoeurs : elle rêve de grands espaces et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s’évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s’arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n’est pas autour de la ferme mais bien dans leurs têtes. Ses espoirs reprennent vie lorsqu’un “coq-boy libre et solitaire”, Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S’il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s’enfuir. Car elles n’ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l’autre…
Graphisme top, moment vraiment fun et une belle leçon philosophique !