Delphine
Un salarié de bureau passe plus de temps en réunion qu’en vacances !!!! Hey, on le savait pas, mais on s’en balance, parce qu’avant d’être employés ou même chef, on est PARENTS !Et la réunionite parentale, on la savoure aussi en dehors du travail. Alors oui, elle est utile, cette réunion avec les profs (vous savez ces héros qui gèrent nos enfants la journée), sauf que pas quand elle finit à 23h (Shiva a vraiment vécu cela au collège, nos condoléances), et encore moins quand la 1ere heure ressemble plus à une leçon de morale sur l’éducation (« interdisez les téléphones – au cas où on n’avait pas essayé- ou « ça serait bien que vos filles arrivent habillées même sur le nombril »), sans parler des parents qui font exprès de poser 300 000 questions tout à fait perso…
Alors, choisissez votre camp : « bon esprit = je me fais des potes pour ne rien écouter » ou « mauvais esprit = je bitche sur tout le monde » (pas mon genre hein)
On ne va pas se mentir, chaque année, la réunion d’école, ça nous rend mauvais. Et c’est ça qui est bon (après coup) !
Allez, je vous laisse, et je vous dis vivement la semaine prochaine pour un numéro qui gratte la tête.
Vous avez déjà deviné le thème ? 🙂
Bises rebelles du fond de la classe,
Delphine
LA VIE LA VRAIE
LES MOMENTS QUI PIQUENT
L’entretien avec une nounou
À ne surtout pas regarder si vous êtes encore en plein recrutement.
SOS
Fin de vacances
La fiche de contacts à imprimer
Pour les jeunes enfants, ceux qui font une activité extra-scolaire, ceux qui sont tout le temps en vadrouille…On vous a préparé une petite fiche de contacts à glisser dans leur sac/cahier/doublure de manteau, bref où vous le souhaitez !
BON PLAN
Si vos enfants vous harcèlent pour avoir un téléphone portable et que vous pensez céder, on a ce qu’il faut pour ne pas vous ruiner
Cet été, l’un des sujets de discussion en famille était l’achat (ou pas !) d’un téléphone pour l’entrée au collège. « Tu comprends, c’est le seul de la classe à ne pas en avoir’, etc. Clairement, on n’a pas la réponse à s’il faut ou pas le faire. En revanche, on est sûr de quelque chose : on n’a pas envie de se ruiner. Pour celles et ceux qui nous suivent très assidûment (hahahaha comme si c’était possible quand on est parent…), on vous a déjà parlé de Prixtel : un opérateur engagé qui propose des forfaits flexibles = chaque mois, on paie ce que l’on consomme (et pas le forfait hyper cher quasiment pas utilisé).
Jusqu’au 14 septembre, Prixtel propose son forfait sans engagement Le petit 40Go pour seulement 4,99€/mois la première année !