Se reposer VRAIMENT en vacances, c’est possible ?

Shiva
Fondatrice de Parent Epuisé, à la tête d’une tribu recomposée de 4 ados (joie)

On est beaucoup à se poser la question depuis qu’on a décidé de procréer et que notre destination favorite est passée des Bahamas en amoureux à chez belle maman parce que c’est pas trop loin et que surtout….on va peut être pouvoir souffler un peu quand l’envie la prendra de pouponner (si les vôtres ne sont pas convaincus, dites-leur que ça aide à prévenir Alzheimer, je crois que c’est presque vrai haha)

Donc bref, je disais, se reposer en vacances avec de jeunes enfants, c’est une vaste blague, à moins d’amener le cuisinier, l’homme de ménage, la nounou de jour, la nounou de nuit, le masseur (pas forcément beau on n’est pas superficiels chez les parents épuisés) en ayant le compte en banque de Brad Pitt.

Et ça, ça craint, parce que ça pourrait bien durer 30 ans cette histoire pour peu que nous prenne l’envie de pondre un petit dernier pour la route à J-3 de la libération.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a quand même des solutions, et on vous en fait profiter c’est sympa non ? Grâce aux clubs Lookea et aux clubs Marmara, cette année, on réussit à se reposer. Un peu. Et honnêtement ? c’est déjà ça de pris !  Nous, on est pour la stratégie des petits pas. 

On vous dit tout ! 
Poutoux épuisés

L’INFOGRAPHIE

LA JOIE DES « VACANCES » HAHAHA

Le meilleur du web

C’est sûr que les vacances prennent un autre tournant dès lors qu’on a des enfants et comme on ne pouvait pas tout vous lister, on a laissé Florence Foresti s’en charger !

LE BON PLAN

Des vacances qui plaisent à toute la famille…

Mythe ou réalité ? 

On pourrait vous parler des Club Lookea et des Club Marmara, vous dire à quel point c’est super pour toute la famille, MAIS on a fait mieux que ça, on a interviewé les habitués pour savoir si les vacances plaisaient VRAIMENT à toute la famille, on vous laisse découvrir…

Les meilleurs souvenirs de parents… requinqués :

« Oh oui, les enfants s’éclatent toute la journée au mini-club, on a même du mal à les récupérer pour les repas ! Mais il faut bien avouer que ça fait du bien d’avoir un peu de temps pour soi, pour se prélasser sur la plage avec un bon bouquin ou participer aux activités proposées par le club, tout le monde est content ! »
Betty, 40 ans – Service Groupe

« Mes enfants de 5 et 8 ans se prennent pour des adultes en Club, ils partent retrouver leur copain devant l’accueil, se déplacent sans leur mère collée aux basques, ils adorent ce sentiment de liberté le temps d’une semaine. Ils étaient tellement surpris que je les laisse partir de la chambre sans moi, qu’ils en étaient presque stressés la 1ere fois !! « Je dis bien « la 1ere fois !! »
Emma, 35 ans – Chef de projet

« La première journée où notre fils a voulu aller au mini-club, on était ravis sur le coup d’avoir enfin du temps pour nous… mais il nous a vite manqué ! Quand on l’a vu passer avec un grand sourire à l’autre bout de la piscine avec les autres enfants, on est allés en catimini l’espionner et on s’est rendu compte qu’on ne lui manquait pas du tout ! Voyant qu’il s’amusait beaucoup, on a décidé d’en faire autant de notre côté ! »
Pauline, 28 ans – Service Groupe

Les clubs Lookea organisent des soirées pyjama 2 soirs par semaine. Sur une des soirées, on en a profité pour se faire un resto et le resto terminé, on s’est retrouvé comme 2 idiots à ne pas savoir quoi faire ! On va récupérer notre fils de 8 ans et il s’amusait trop avec ses copains, c’était le défilé déguisé, il ne voulait pas nous suivre et nous a suppliés de venir le chercher au dernier moment !! Du coup, on est partis au bar de la plage et on a passé une excellente soirée !!!
Eva, 39 ans – Chef de marché

Le film à voir en famille

Olive Hoover se rêve en reine de beauté incomprise. C’est alors qu’elle décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de « Little Miss Sunshine » en Californie. Toute la famille décide de l’encourager dans ce concours et de l’accompagner. Les voilà donc entassés dans leur break jaune Volkswagen rouillé (on adore), ils mettent le cap vers l’ouest et entament un voyage de trois jours qui les mettra aux prises à des événements, comment dire, inattendus.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *