Êtes-vous control freak ?

Shiva
Créatrice de Parent Épuisé,
TRÈS contente de retourner bosser !

Ça y est, c’est la rentrée !!! A nous la libertéééé les fiches à remplir, les livres à couvrir, les réveils en speed, la course pour arriver à temps à l’école/chez la nounou/à la crèche… Sans parler des familles séparées avec les semaines chez papa, celles chez maman, les activités extra-scolaires…Ok, on va tous virer control freak, c’est sûr ! Alors, cette semaine, je vous propose un défi (et pas des moindres !) : descendre en pression !

Première étape : le diagnostic avec LE test qui vous dit à quel point il faut vous détendre de la culotte (ou du tanga) ! Deuxième étape : des conseils et outils pour gérer les stress de la rentrée (recrutement d’une nounou, entrée à la crèche, à l’école, au collège) . Bref, on est paré pour bien démarrer l’année !

Plein de bises relaxées, 

PSYCHO TEST

ZOOM

10 questions (pas tordues) à poser à votre future nounou

S’il y a bien un moment stressant pour les jeunes parents, c’est le choix d’une future nounou. En plus de devoir se séparer de baby au bout de quelques mois, on doit trancher, en peu de temps pour savoir si la personne en face de nous saura câliner comme il faut notre baby-trop-chou-super-facile-à-vivre-vous-verrez-c’est-un-ange. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour cuisiner savoir quoi demander à votre recrue, ces questions sont pour vous.

LA SÉLECTION DE LA TEAM

ZÉRO PRISE DE TÊTE !

1. Bien vivre l’entrée à la crèche ou chez la nounou

Bonne nouvelle : vous savez comment votre enfant sera gardé pour votre retour au boulot. Moins bonne nouvelle : le jour J approche et vous êtes un peu fébrile sur le sujet…et je vous rassure, on est toutes passées par là ! Entre le congé mat et les premiers mois avec bébé, on a parfois du mal à envisager la séparation. On se demande comment baby va réagir, etc. C’est là que l’adaptation intervient et qu’elle fait le plus grand bien au bébé, comme au parent ! 

2. S’initier au lâcher-prise… pour le bien de tous

Je me souviens de mes débuts en tant que jeune maman, à écouter (parfois malgré moi) des “conseils” de part et d’autre. Notamment sur le sujet du lâcher-prise plutôt vu comme du laxisme ou une abdication du parent “ah mais si tu cèdes, t’es foutu, t’auras plus d’autorité”. Au fil de mes recherches pour cette newsletter, j’ai trouvé des infos qui permettent de mieux comprendre ce qu’est le lâcher-prise, en quoi c’est bon pour nos kids, comment l’intégrer au quotidien…sans se mettre la pression d’être un parent parfait.