Shiva
A la tête d’une famille recomposée…avec 4 enfants !
Les enfants ont repris l’école, on est bien contents et on espère que ça ne risque pas de s’arrêter (par pitié !), parce que l’éducation et les connaissances, c’est trop important pour eux (et soyons francs, on ne survivra pas à une 2e “continuité pédagogique”), mais du coup, les devoiiiiirs sont de retour !
Au tout début, on avait hâte, on trouvait ça trop chou de leur faire réciter des comptines et de les aider à former des lettres. Et puis les enfants ont grandi et on s’est mis à devoir se taper des conjugaisons au conditionnel passé, des exposés de 10 pages sans imprimante ou des divisions à 8 chiffres et on a dû avouer qu’on avait un peu “oublié”. Demande à ton père !
Et hop, grillé.
Non seulement l’enfant a vu en nous qu’on ne savait pas tout (misère), mais en plus, c’est devenu la phobie du soir, quand on rentre du travail (ou qu’on ferme son ordi sur son lit) complètement épuisé et avec une seule envie: poser les fesses sur son canapé sans avoir à utiliser nos neurones.
Bref, vu que ça revient souvent et que ça ne va pas en s’arrangeant, on s’est dit qu’il fallait qu’on en rigole un petit coup.
Allez, BONNE ANNEE 2021 et…merci Google 🙂
Shiva
LA VIE LA VRAIE
PERSO
Et vous, vous êtes quel type de parent face aux devoirs ?
LA BONNE IDÉE
Faire ses devoirs…autrement
Avec la team on a cherché un moyen d’occuper les enfants de façons ludiques, intelligentes et sans écran. Et puis on a repensé à nos cahiers de vacances pas très drôles quand on était enfant et on s’est dit que mettre du fun, des jeux et des infos croustillantes était une super façon de les instruire…sans les entendre râler.