Tu vas les bouffer !!!

Marie
(constate amèrement que l’amour des patates est plus héréditaire que celui des courgettes).

Bilan de la soirée d’hier :

– pâtes avalées en 5 min,
– 5 carottes mâchouillées,
– 200g de petits pois sous la table,
– 0 échalotte avalée (bah non, c’est tellement plus joli sur le bord de l’assiette !).

Tout ça en 3 heures de temps hein, faudrait pas qu’on soit en avance sur le planning…!Mais ne vous inquiétez pas, je reste zen. Je prends ça comme une mission karmique (ET foutage de gueule mais bon…) : j’arriverai à rendre le légume cool, je vous le dis !
Bises émincées,

Marie

LA VIE LA VRAIE

LA QUESTION QUI PIQUE

Les carottes rendent-elles VRAIMENT aimable ?

(Parce que si c’est vrai, je voudrais mon poids en Daucus carota subsp. sativus SVP, ça ne fera pas de mal à certains !). 

LA SÉLECTION DE LA TEAM

Pour rendre les légumes trop cools !

Un coloriage fruité

Et si on profitait de cette campagne de sensibilisation « aime ton légume » pour réviser un peu ses mathématiques ? On n’oublie pas et on le répète aux enfants : c’est grâce aux fruits et légumes qu’il y a autant de couleurs sur son dessin !

Le miroir végétal

On continue sur notre lancée avec un autre jeu pour les artistes en herbe : dessiner les légumes. On a préféré laisser un modèle puisque la plupart des enfants sont incapables de reconnaître certains légumes… 

Les gages (pour toute la famille !)

Et ça continue encore et encore (vous l’avez ?) ! Allez, cette fois, je sors le grand jeu (mouhahaha) : les gages ! Rien de tel que des devinettes et petites missions autour des légumes pour apprendre aux enfants à mieux les connaître !

L’ACTIVITÉ ARTY

Découvrir Giuseppe Arcimboldo

Dans ma croisade pour rendre les légumes trop cools, je me suis dit qu’il était temps de présenter les œuvres de Giuseppe Arcimboldo ! Un petit tour sur Internet (c’est ce qui est flippant magique avec les écrans, les enfants seront tout de suite intéressés) et c’est parti pour découvrir ses nombreux tableaux. Ensuite, libre à vous de lancer le jeu que vous préférez : compter le nombre d’aliments, lancer un atelier peinture pour reproduire un tableau, se déguiser… Vous avez carte blanche !

LES ASTUCES DE LA TEAM

Pour leur faire avaler des légumes

Astuce n°1 : planquer les légumes

Oui, c’est petit, on est d’accord mais tant que ça marche, on dit oui ! Avec la Team Epuisée, nous avons testé pas mal de recettes sur nos enfants (15 en tout…sachant que l’on est 6 mamans…) et on a vite vu ce qui ne fonctionne PAS DU TOUT. Alors, cette petite recette de crumble à la courgette, je peux vous dire que c’est un grand succès ! Et c’est cadeau !

Astuce n°2 : jouer avec la nourriture

OK, j’en entends déjà certains s’étrangler en lisant ça… et pourtant, on y va franco ! Pendant 5 minutes, on stoppe le parent gendarme et on s’amuse avec l’enfant à créer une présentation qui dépote. Eh oui, c’est ce qui est bien avec les légumes, c’est que l’on a de belles couleurs (prend ça dans ta face la patate !!!). Qui se lance ?

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *