Un p’tit devoir à 21h, ça vous dit ?

Shiva
Fondatrice, à la tête d’une tribu recomposée de 4 enfants et un chat

Et oui, on a hâte qu’ils grandissent pour qu’ils soient “autonomes”, et en fait, que nenni, on se retrouve avec un DM de trigonométrie à 20h le dimanche alors que tout le week end c’était “C’est bon j’ai fait tous mes devoirs”. Encore pire en vacances…on a beau insister, ils se fichent de nous, c’est plus fort qu’eux.

Allez, il faut le prendre cool, à tous les coups, on était pareils, voire pire, et puis revoir un peu de trigo à 22h, c’est quand même vachement plus sympa qu’une soirée Netflix non ?

Le pire qui me soit arrivé, c’est de devoir faire un devoir d’arts plastique avec mon enfant en PLS “Mamaaaaaan j’y arrive pas”, et d’être tellement désespérée (théoriquement je dessine bien) que j’ai fini par lui faire. Et j’ai eu….12/20 !!! Alors les profs, je les aime, mais parfois, il ne faut pas pousser.

Morale de l’histoire: on les laisse se débrouiller 🙂 (EVIDEMMENT SHIVA C’EST HONTEUX DE LUI AVOIR FAIT SON DEVOIR)

Plein de poutoux et n’oubliez pas la gym des zygomatiques !

Shiva

LA JOIE DES DEVOIRS

Le meilleur du web

Florence Foresti

Ahhhh les devoirs. Il me suffit de prononcer le mot pour avoir des sueurs froides. Et honnêtement personne n’en parle mieux que Florence Foresti ! On vous laisse savourer (oui on l’adore et ON NE S’EN LASSE PAS !)

MAIS POURQUOI LES DEVOIRS ?

C’est LA grosse arnaque de la parentalité (avec les nuits) ! Quand on était enfants on trouvait ça barbant, maintenant qu’on est adultes on pensait enfin avoir mis ça derrière, et bim on doit aider nos enfants… Mais en fait, pourquoi demande-t-on aux enfants de faire des devoirs ? 

Le film à voir en famille

Nous sommes en septembre 1960, dans le sud de la France, les vacances d’été sont terminées il et l’heure de reprendre les cours… et les combats ! Parce que oui, une bande de garçons entre 7 et 14 ans mènent une guerre au village voisin. Une mésentente transmise de père en fils s loin. Ici on se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Parce que cette année ce sera différent, le chef de clan Lebrac donne pour consigne de couper les boutons de ses adversaires afin qu’ils se fassent punir par leurs parents. Et eux ? Ils combattront torse nus (malins). Bref un grand classique du genre, à voir en famille. Et en plus vous avez l’embarras du choix, il existe 3 versions, donc c’est à vous de choisir votre casting préféré !

Pourquoi on aime ? Pour Lanterne, la seule fille de la bande, maligne et rapide qui mène les troupes vers la victoire. Et rien que pour ça on adore (c’est notre côté girl power;)). 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *