4 bons plans pour mater la rentrée !

Shiva
Créatrice de Parent Épuisé
à la tête d’une tribu recomposée

Chaque année, même constat : au bout d’un moment ma survie est dangereusement menacée.  Mais c’est que chaque année les enfants ont grandi, ont de nouvelles lubies, de nouveaux besoins, de nouvelles activités et la fatigue s’installant, au mois de décembre je me retrouve débordée. Mais il faut voir le positif : au mois de janvier, je peux reprendre de nouvelles résolutions et penser à une nouvelle organisation …

Et justement, outre la sympathique surcharge liée au confinement, pour moi, l’année dernière, avec mes trois presque ados et mon ado, a été gangrenée par la question des écrans et de l’argent.  Alors, pendant l’été, j’ai tenté de régler ces sujets.  En ce qui concerne les écrans , on va dire qu’on est toujours en plein débat (je suis dans la phase du semi abandon…). MAIS  en ce qui concerne l’argent de poche, on a trouvé une appli assez géniale : je vous dis tout plus bas.

Je vous glisse aussi quelques astuces pour les impliquer dans le rangement de leur chambre (voir clair dans son intérieur, c’est voir clair dans sa tête non ?) et puis je vous donne un petit filon pour recevoir un calendrier que la Team a concocté avec une de nos marques préférées.

Bises ultra organisées (en pagaille quand même, on ne se refait pas)

LA VIE LA VRAIE

L’ASTUCE ANTI RUINE

Pour mieux gérer
l’argent de poche des ados

Il parait que l’âge idéal pour commencer à donner de l’argent de poche à son enfant est vers 6-7 ans ! Et si au début la bonne vieille tirelire cochon fait le job, plus les enfants grandissent, plus ils vont apprendre à faire des choix dans leurs dépenses. Si vous cherchez une solution pour aider votre ado à apprendre à gérer son budget, Pixpay peut vous intéresser. Côté parent, c’est une app pour accompagner votre ado vers plus d’autonomie : vous voyez ses dépenses en live, vous paramétrez sa carte jusqu’au type de marchand autorisé (exit les burgers à 16h), et vous pouvez recharger son compte en 1 clic… pour qu’il aille faire vos courses bien sûr hahaha !

LA SÉLECTION DE LA TEAM

ZÉRO PRISE DE TÊTE !

Le calendrier pour ne rien oublier
L’indispensable calendrier

Pour ne pas oublier d’aller chercher le petit après son cours de percussion et ne pas vous mélanger les pinceaux avec les semaines de la garde partagée, bref, pour partir du bon pied pour cette rentrée, rien de tel que le calendrier concocté par Whaou! et Parent Epuisé. Pour le recevoir c’est simple : glissez un paquet de crêpes Whaou! et un paquet de P’tits Donuts ou de Madeleines Whaou! dans vos courses de la rentrée puis envoyez vos preuves d’achat !.(vous vous souvenez, juste avant les vacances nous vous avions donné les résultats de notre enquête sur la fabrication des crêpes Whaou! Si vous voulez les retrouver, c’est par ici )

LES ASTUCES PARENT ÉPUISÉ

À télécharger

Adieu mines desséchées

Le rangement, c’est comme les repas : quand c’est l’enfant qui prépare, ça passe beaucoup mieux. Donc, plutôt que de vous ruiner en boîtes qui ne serviront jamais, on vous suggère une petite activité qui va vous les rendre maniaques à jamais… (mais non, c’est pas notre style d’exagérer 😉

Adieu feuilles volantes !

Votre enfant vous accuse de jeter tous ses dessins à la poubelle (et il a raison)? Pour ne plus avoir la responsabilité de détruire l’oeuvre de votre futur Picasso, voici un tuto parfait pour qu’il puisse tout conserver.