5 astuces (indignes) pour arriver à faire la grasse mat’

Marion
À la tête d’une famille de 3 enfants

…Il a dit qu’il fallait simplement déplacer les enfants !


Je blague bien sûr mais, entre nous, je ne sais pas si c’est lié à la reprise avec l’organisation de 4 plannings différents (parce que tout le monde n’a pas école/crèche le même jour), au contre-coup de ces dernières semaines ou juste à mon statut de parent…mais je suis claquée et j’avais envie de me plaindre d’en parler !Aujourd’hui c’est la journée mondiale du bien-être et même si en vrai ça sera pas avant la retraite, on peut toujours faire des petits pas pour se sentir mieux ! Au programme, comment gratter 10 minutes de sommeil (je sais, je vous vends du rêve), un focus sur la maîtrise des émotions et d’autres astuces que je vous laisse découvrir !


Bises !
Marion

DILEMME DU WEEK-END

Le test qui pique

Avez-vous un système nerveux plus réceptif que les autres ?

Il paraît qu’on n’est pas tout égaux en matière de sensibilité ! Alors, si vous vous posez la question “qu’est-ce qui va pas chez moi ?” je vous propose un petit test qui permet de savoir si vous êtes concerné(e), de quoi il s’agit vraiment et comment en faire une force !

Le programme

100% kiff

Une bombe de bain relaxante fait-maison

OK, pour créer soi-même le gel-crène nuit peau parfaite, il faut d’abord faire 10 ans d’études de pharmacie. Mais créer ses cosmétiques maison du quotidien avec des produits naturels et des huiles essentielles, c’est possible. Une bonne idée d’activité pour les enfants qui seront ravis de se laver avec leurs propres produits.

La lecture qui rend zen

On nous tanne avec l’éducation positive parce qu’il faut rester zen, calme, posé, et ce même après un marathon épuisant et des nerfs à vif. Facile à dire ! Et si c’est notre enfant qu’on rendait un peu zen sur ce coup-là ? C’est pour cela qu’on vous recommande doublement ce petit livre des éditions FIRST. A l’intérieur, vous trouverez des tutos et idées de relaxations à pratiquer avec vos enfants, à toute heure de la journée.

5 astuce pour arriver à faire la grasse mat’

Avant d’être parent, on imaginait le dimanche matin où les enfants viennent nous réveiller vers 10h en éclatant de rire. Et puis on a découvert que ça n’existe pas du tout. Dans la vraie vie, c’est plutôt 6h50 en hurlant votre nom. Alors, si vous êtes, comme nous, un parent zombie, ces petites astuces sont à dégainer au plus vite !

La boisson énergisante

Vous connaissez notre amour pour les recettes où les enfants bossent ! Eh bien cette semaine, on s’est dit qu’une recette facile pour ce donner un coup de boost était l’idéal ! Un peu d’orange, de banane, de lait d’amande et d’eau de coco et le tour est joué. Une précision : les enfants ont le droit préparer mais pas touche…! Ils ont assez d’énergie comme ça !