Marion
Ca y est, les vacances (des enfants hein parce que pour ma part, il faudra attendre encore 15 ans pour en profiter) sont là ! A moi la joiiiiie du voyage en train à orchestrer pour tenir 4 heures sans dispute ni écran (haha la naïve !). Bref, à moi les joies du départ en vacaaaaances avec des enfants !
Alors, autant vous dire qu’après plusieurs tentatives (complètement ratées) pour tenir mes enfants sans hurler comme un putois pendant tout le trajet, j’ai trouvé le graal : la bouffe !
Chez nous, c’est LE truc qui les calme. Le tout, me direz-vous, étant de bien choisir. Anti-tache, anti-bruit, anti-dispute (= se partage facilement) et (là ça me concerne : anti-compo pourrie).
Bref, j’ai trouvé le graal (du moment parce qu’un parent doit toujours se renouveler sous peine de mourir dans d’atroces souffrances).
Surnommé le gâteau du voyage, il est apparu il y a 30 000 ans, on en a même retrouvé dans l’estomac de Ötzi, l’homme des glaces. Et cette petite galette ronde se mange aussi bien nature qu’avec du sirop d’érable. C’est… le pancake évidemment. Les meilleurs ? Les faits maison hé ho. Dans la réalité, quand j’ai 5 valises à boucler pour 6 semaines, je ne m’ambiance pas à 5h du mat pour faire des pancakes maison, encore frais pour supporter le trajet en train. J’achète du tout fait. Et maintenant que je sais que les crêpes Whaou! sont de vraies crêpes, bah j’ai testé leurs pancakes fourrés au chocolat : c’est validé.
LA VIE LA VRAIE
LE TRUC QUI SAUVE
L’astuce pour ne pas blinder la voiture inutilement !
SOS
Voyage en détresse !
Pour les distraire sur la route des vacances
Avoir de quoi grignoter, c’est bien, ça vous fera gagner quelques minutes de silence. Avoir de quoi leur creuser les méninges, c’est bien, ça évitera limitera les temps d’écran (ne nous leurrons pas). Alors, avec la Team, on vous a préparé un petit kit avec, en vedette, nos fameux pancakes Whaou! !