Apprendre à perdre, oui, du moment que c’est pas moi :)

Shiva

Je me suis toujours dit, avant de devenir maman, que moi, mes enfants, ils sauraient perdre et que je ne serai pas tout le temps en train de les laisser gagner. Histoire de les préparer au monde réel mais aussi de changer la vision de l’échec, qui, pour moi, ne devrait même pas exister puisqu’échouer, c’est avoir essayé, ce qui est plus que courageux en soi.Que des belles paroles !

Je peux vous dire que ce week-end, quand nous avons joué au Président, plus communément appelé « Trou du Q », et que mon pauvre cadet n’arrivait pas à remonter l’échelle sociale et restait au niveau pestilentiel, (ce que son frère ne manquait pas de souligner « berk, tu pues, trouduc, trouduc, trouduc ») il s’est mis a pleurer, je me suis fâchée en disant que c’était nul de réagir comme ça, qu’après tout ce n’était qu’un jeu et que si c’était comme JE NE JOUERAI PLUS JAMAIS AVEC EUX A RIEN.

Puis on a fait une autre partie, et là, c’est moi qui me suis retrouvée trou. Pas une fois, pas 2. Pas 3. Je vous jure, j’ai commencé à trouver le jeu nul. Méga nul…et les enfants ont bien ri.

Bref, c’est dit, que le meilleur gagne !

Bises à tous !

Shiva

LA VIE LA VRAIE

DILEMME EXISTENCIEL

Le jeu pour se lancer

Le baby foot maison !

Téléchargez le tuto, montez votre baby, trouvez un adversaire digne de ce nom et…c’est parti 🙂 !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *