Bons plans pour un Noël silencieux

Marion
Maman de trois enfants de 4 ans, 4 ans et 5 ans

Bons plans pour un Noël silencieux

De quoi je rêve pour Noël? D’un jour tout calme aux bruits apaisés par le grand manteau blanc de la neige tout juste tombée. Je veux de l’amour, de la paix et du calme. C’est quand même pas compliqué bord***? Bah il se pourrait bien que ça soit très compliqué. 3 enfants rikikis plus les cousins, plus les déballages, plus les jeux, plus la casse, plus les pleurs à cause des pièces perdues, plus les terribles négos pour aller se coucher. Bref, Noël, c’est plutôt bruyant avec les enfants.
Du coup, pour moi, hors de question d’en rajouter avec des jouets qui font bip bip dans tous les sens. Je préserve le peu de santé mentale qu’il me reste. Des idées de cadeaux silencieux ? En voici en voilà : 

Des déguisements

Je ne sais pas vous, mais ici, les enfants adorent se déguiser. Déjà, ça leur prend une heure pour s’habiller, décider qui sera qui et qui dira quoi et ces préliminaires sont déjà très agréables pour mes tympans.

Des jeux de construction

Alors, bien sûr, on met un tapis en dessous pour éviter les trop bruyantes dégringolades, mais ensuite, tout est permis.

Les perles à repasser 

C’est sans doute un des loisirs créatifs pendant lequel on entend le plus les mouches voler. Mais la pâte à modeler, c’est pas mal non plus.

Les puzzles

Un des musts aussi pour acheter le silence. Le secret consiste juste à leur trouver un motif qu’ils apprécient : leur animal préféré ou leur héros préféré. Pour eux, ils seront prêts à passer des heures  un quart d’heure.

De beaux habits

Les enfants ont beaucoup de plaisir à se glisser dans des habits tout doux. Pour Noël, un grand succès, c’est le pyjama tout doux de Noël. Les chaussons rigolo c’est pas mal non plus et l’avantage c’est qu’ils ne sortent pas avec, donc, côté ridicule, on est tranquille : on peut se lâcher !  

Les boîtes à fabriquer les histoires

AVEC CASQUE (héhé ! bien sûr) type la boîte Lunii. Les enfants adorent. Les parents n’entendent pas qu’ils écoutent la même histoire pour la 50ème fois.


Voilà quelques petites idées, et si vous êtes vraiment au bord du craquage, même avec toutes ces précautions d’usage, n’oubliez pas les boules quies. Allez, à demain pour une nouvelle surprise de la Team Épuisée 🎅 !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *