Quoi offrir aux parrains et marraines à Noël ?

Delphine

Vous cherchez une bonne idée de cadeau pour les parrains et marraines à Noël ? Ici on aime le fait maison.
Chaque année, on fabrique des petits cadeaux maisons, et on fabrique des souvenirs au passage. Les enfants sont ravis d’offrir quelque chose qui vient d’eux.

La première règle qu’on se fixe ici : il faut que ce soit utile. Pas question d’encombrer le salon de quelqu’un d’autre ! Ne faisons pas à autrui…. vous connaissez la suite.

Voici deux idées que l’on a réalisé ces dernières années :

Les aimants pour le frigo

Facile à faire pour les petits. Il vous faudra de la pâte auto-durcissante et des emporte-pièces pour commencer.
Après avoir étalé la pâte, il ne vous reste plus qu’à découper les formes souhaité avec les formes. La pâte sèche seule à l’air libre. Si l’enfant est assez grand il peut écrire sur la pâte des mots qui lui font penser celui ou celle à qui il va les offrir. Une fois sec, nouvel atelier ! Cette fois-ci, il s’agira de les peindre. Pour la partie aimantée, je vous conseille de vous en occuper, car il faudra glisser un point de Glue derrière l’aimant pour le fixer. Vous pouvez offrir les aimants avec quelques photos à accrocher sur le frigo !

Pâte autodurcissante GIOTTO Plastiroc Blanc 1kg - Pâtes autodurcissantes  diverses - Creavea

Les torchons rigolos


Toujours dans l’idée d’être utile, quoi de plus utile qu’un torchon dans une cuisine ? S’ils sont colorés, c’est encore mieux. Munissez vous de torchons blancs (j’ai trouvé les miens chez Creava) et de feutres indélébiles pour textile, et c’est parti pour devenir le prochain Picasso. Si vous n’êtes pas très torchons, vous pouvez opter pour des mugs blancs.

N’hésitez pas à nous partager dans les commentaires vos bonnes idées !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *