Marie
Prête pour sa soirée tortilla
L’apéri-kif, c’est notre rituel familial depuis quelques mois (on s’amuse comme on peut hein !), c’est un dîner qui casse les codes :
– on mange sur la table basse
– on peut manger avec les doigts
– pas de légumes imposés
– et c’est festif !
Bref, on laisse tomber quelques règles (et la préparation du repas !) le temps d’une soirée et ça fait du bien à tout le monde !
Parce que forcément, à force de vouloir un enfant poli, qui se tient bien à table, qui s’habille sans avoir à le répéter 10 fois, qui range ses jouets, qui fait son lit, qui fait ses devoirs…Ça fait beaucoup à assimiler et on peut se retrouver, nous parents, à avoir le sentiment de répéter en boucle “ne fais pas si, non pas comme ça, écoute un peu, je compte jusqu’à 3″… Pas drôle pour nous et pour eux !
Bref, trêve = survie familiale ! Alors, ce soir, je vous montre ce que j’ai prévu !
Marie
LA VIE LA VRAIE
JEU
Pour occuper les enfants 5 min !
Quitte à laisser tomber quelques règles, autant le faire à fond pour profiter de cette soirée en famille…avec des jeux !
LA BONNE IDÉE
Fun, bonne et anti-tache
Pour manger avec les doigts sans en mettre partout !
La vie du parent est faite de petites et grandes galères surprises, alors quand on arrive à trouver de quoi faciliter notre quotidien, on prend ! Eh bien la dernière en date n’a rien d’accessoire pour tous les adeptes, comme moi, de l’apéro sympa sur le canapé : une tortilla déjà fermée beaucoup plus simple à garnir et à manger pour les kids ! On a testé la semaine dernière, gros gros kif pour tout le monde (et je n’ai pas passé l’après-dîner à tout nettoyer…). Ou alors, vous avez toujours l’option de bâcher fauteuil et tapis pour être sûr de ne pas avoir de taches mouhahaha !
RECETTE