Enfants jaloux ?

La jalousie fraternelle…mais de quoi parlez-vous ?

Maman de 2 enfants charmants, bien élevés, bons en classe, qui mettent la table et s’entendent à merveille (à partir de 22h)
Parent Epuisée en chef

Ahhh. Ce sujet me fait mal. Je dois bien le reconnaître. Quand on fait plusieurs enfants, on rêve d’une famille unie, d’enfants qui s’adorent, se chérissent, se protègent. Et s’amusent bien sûr. On veut des COMPLICES pour la vie. 

Et quand, dès les premiers jours, l’aîné(e) se montre surtout très paniqué(e) par la présence d’un intrus extrêmement exigeant, c’est la panique (non non je ne parle pas du tout de mon fils qui s’est pris sa première baigne à 3 jours). C’est le fameux post, souvenez-vous “Être optimiste, c’est faire un 2e enfant pour qu’il joue avec le premier”… J’en ris encore !!

Et puis il y a toujours des amis “bienveillants” pour vous faire remarquer que vos enfants se disputent quand même beaucoup “Ils sont toujours comme ça ? Moi, les miens s’entendent très bien, j’ai de la chance”. Merci ouais.

Malheureusement, il faut se dire qu’on ne pourra pas contrôler les relations des autres. Le tout, c’est de faire le max, si possible donner l’exemple avec nos propres frères/soeurs…. et voir ce que ça donnera plus tard, sans idéaliser non plus !

Allez, je vais retrouver mes fils qui se font des câlins. Mouhahaha !

Shiva

La fraternité, sans filtre…

Le meilleur du web

L’équité dans la fratrie, c’est du boulot !

Vous avez déjà essayé de couper un Smarties en 2 ?
C’est une vraie question, oui, je sais on ne croirait pas comme ça. Mais bref, on a trouvé la solution pour éviter les disputes fraternelles. Si si, j’vous jure ! Cliquez, vous verrez bien. 

L’ASTUCE DE LA TEAM

A-t-il le droit de dire qu’il déteste sa soeur ?

Ça fait mal. Et pourtant oui. De toute façon, il le pense, alors rien ne sert de lui dire qu’il n’a pas le droit de le penser. Pour vous rassurer, gardez-en tête cette phrase de Françoise Dolto : “Libre de détester celui qui vient bouleverser son ordre, l’aîné en vient naturellement à faire comme ses parents, à l’aimer”. Donc NO STRESS : ça va aller. Pour tous les détails techniques sur “comment faire quand ils se tapent dessus?”, nous vous conseillons cet article en 30 questions pratiques + une vidéo hyper efficace sur la gestion du conflit.

Le film pour les occuper

C’est l’histoire de Célestine une petite souris, passionnée de dessin, qui rêve de croquer un ours au crayon (le dessiner, pas le manger hein). Mais bon, dans le milieu des ours, c’est assez mal vu de traîner avec une petite souris, il y a une réputation à garder dans le quartier… Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs, par manque d’ambiance et de diversité. Ces deux solitaires vont se lier d’amitié se réconforter, et bousculer l’ordre établi. Un film qui nous permet de voir au-delà de nos différences, et croyez-moi, il plaira aux petits, et aux grands (si si).

Un vrai coup de cœur pour ce dessin-animé, on souligne d’ailleurs la beauté graphique de cette œuvre.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *