Les erreurs à éviter en voiture avec les enfants

Marion
En route avec 3 enfants à occuper !

Comme j’habite à Nice, forcément, les conseils sur les voyages intermiiiiiiiiiiiiiiinables, c’est pour moi (où que j’aille en France, ça dure des plombes).

Je commence à plutôt bien m’en sortir, pourtant, rien n’était gagné d’avance… Mes enfants n’ont jamais supporté la voiture. Quand ils étaient bébés, j’enrageais quand les gens me disaient “mais ne t’inquiète pas, ils vont dormir dans la voiture”… NON !!!!!!!!! Ils ne dormaient JAMAIS dans la voiture et ça me rendait cinglée. Les voyages passés à me retourner non stop pour ramasser le doudou de l’un, le livre de l’autre et pour donner la main à la troisième, c’était juste l’horreur. Mais petit à petit, nous avons progressé. Et maintenant : même plus peur, même pas mal.

Règle numéro 1 : dégainer les idées au compte-gouttes, de la plus tranquille à la plus incroyable. On ne sort pas direct avec le film qu’ils rêvent de voir depuis 6 mois hein, sinon, après, vous êtes morts : toujours garder des cartouches pour la fin 😉.
On commence par quoi ? Bah par ne rien faire. Ensuite, on leur propose le sac qu’ils ont prévu eux. Et après… et bien après, on dégaine. Pour faciliter cette étape, la Team vous offre plein de petites pépites à imprimer pour votre prochain voyage ET je vous dévoile une mine d’or de podcasts (il y en a pour tous les goûts, tous les âges et même pour les parents !).


Bises, 

LE COLORIAGE POUR ÊTRE PEINARD 1H

MINUTE CULTURE

15 podcasts pour occuper les enfants
sans écran

(et avoir la paix un petit moment !)

LA SÉLECTION DE LA TEAM

Pour ceux qui ont envie de se prendre la tête

Si vous cherchez une activité qui fait travailler les neurones de votre enfant, je vous recommande le Sudoku ! Dans la Team on en est fan (enfin surtout Pauline !) et puis ça change des additions traditionnelles.

Pour les enquêteurs en herbe

Rien de tel qu’un jeu des 7 différences pour avoir la paix faire bosser le sens de l’observation de nos kids, non ? Et ce qui est bien avec ce jeu, c’est qu’une fois toutes les différences trouvées, votre enfant pourra passer au coloriage !  

Pour ceux qui prennent tout au pied de la lettre !

Bon, là, on corse un peu le niveau avec cette de mots à trouver. Et pourtant, on parie que votre enfant va cogiter un moment pour trouver la totalité des mots ! Un bon jeu à faire entre 2 correspondances (pour éviter un vomito en plein milieu du trajet…). 

Pour ceux qui aiment mettre les choses au point

On ne pouvait pas zapper cet incontournable des jeux de l’été : les points à relier ! Bon, là, on vous fait une fleur, la forme à découvrir est un légume : on se dit qu’en les rendant un peu plus cools aux yeux de nos enfants, ils auraient peut-être envie de s’y intéresser…