Les occuper avant le grand départ

Delphine
Compte les jours avant ses vacances

Je dédie cette newsletter à tous les parents qui ne sont pas encore en vacances ! A ceux qui cherchent de quoi occuper les enfants pour patienter jusqu’au grand départ. Au programme, je vous propose des activités sportives, des idées créatives ET du bon plan (comme un service de garderie last minute) ! J’espère que vous trouverez votre bonheur pour contenir les enfants jusqu’au jour J !

Bises épuisées

LES DÉS ANTI-ENNUI À IMPRIMER

C’EST NOUVEAU

Des ateliers garderie à la maison pour les 5-10 ans

Si vous n’avez pas trouvé de places en centre de loisirs, peut-être que “l’Été découverte” va vous intéresser. Lancé par le réseau d’agences Babychou Services, ce dispositif propose à 2 familles de se grouper pour que leurs enfants profitent d’ateliers ludiques à la maison. Au programme, des grandes thématiques comme l’anglais, le bricolage, la cuisine, le théâtre… avec des intervenants qui viennent au domicile des familles. 

AU SECOURS, JE SUIS PARENT

La sélection de la Team

Créer des fleurs de radis pour l’apéro !

Si vous cherchez une recette facile et sympa à faire réaliser par vos enfants, le radis en fleur est fait pour vous. Des radis, des glaçons, des cure-dents…et c’est tout ! Pour savoir comment obtenir de jolies fleurs à croquer, regardez la recette, juste en-dessous !

Se dépenser avec un super parcours sportif

Si vos enfants tournent en rond en attendant le grand départ en vacances, c’est le moment de dégainer notre parcours sportif (histoire de les occuper et de les épuiser un peu) ! Si vous avez quelques craies dans un tiroir, c’est encore mieux mais vous pouvez vous en passer. 

Imaginer la pizza de ses rêves

Des crayons, un peu d’imagination et c’est parti pour occuper les fans de pizza ET de coloriage ! Dans l’équipe, on aime bien imaginer des recettes pas possibles…alors on s’est dit qu’on allait traduire ça en activité pour enfant. 

Se préparer à l’aventure avec un message en bouteille

Pas encore en vacances ? Et si vous proposiez à votre enfant cette activité pour se mettre dans le bain ? Au programme une activité sympa pour fabriquer un message en bouteille. L’occasion d’écrire ou dessiner ses futures vacances par exemple… !

SI VOUS ETES EN MANQUE D’INSPI

40 activités pour les occuper !

Théâtre d’ombres, sortie familiale en bivouac, préparation de cookies, rencontre avec un apiculteur… Dans cette nouvelle édition, la petite fabrique (mais siiii, on vous avait parlé de cette super revue familiale !) nous propose pas moins de 40 activités estivales pour les enfants ! En kiosque dés maintenant !